Hight-Tech

Pourquoi les publicités tuent votre site Web

Vous avez remarqué que votre site Web est moins performant ? Il y a peut-être une explication à cela : les publicités. Les publicités sur votre site peuvent nuire aux performances de la page et même faire partir les visiteurs avant qu’ils n’aient fini de lire ce que vous voulez qu’ils voient. Vous pourriez même avoir envie de faire redessiner votre site Web !

Mais avant cela, examinons selon l’agence de référencement SEO a Lyon, les raisons pour lesquelles les publicités peuvent être mauvaises pour les affaires. Nous vous donnerons également des conseils sur la manière dont vous pouvez mettre un terme à ces publicités gênantes.

Les publicités peuvent être distrayantes

Lorsque les visiteurs viennent sur votre site Web, ils veulent que le contenu et les publicités soient complémentaires. Il est essentiel qu’ils voient non seulement ce que vous vendez, mais aussi pourquoi ils devraient l’acheter chez vous. Lorsqu’il y a un barrage d’annonces sur la page, il devient beaucoup plus difficile pour les gens de trouver des informations pertinentes ou intéressantes. Ce scénario est non seulement frustrant, mais il peut également entraîner une baisse des taux de conversion.

Ainsi, si vous cherchez quelque chose d’un peu plus radical que l’élimination totale des publicités de votre site, vous pouvez utiliser des publicités sur un autre site et créer un lien vers votre site Web. Si les liens directs ont été mal vus par le passé, ils sont de plus en plus acceptés de nos jours. Tant qu’il y a des clauses de non-responsabilité ou des clauses d’exclusion pour ceux qui n’aiment pas les promotions, les liens peuvent très bien remplacer les publicités.

Les publicités peuvent être trompeuses

Une autre chose à retenir est que les publicités peuvent être trompeuses.

Ainsi, évitez d’utiliser une bannière flashy pour inciter vos visiteurs à cliquer sur quelque chose et à découvrir que c’est de la merde après avoir perdu du temps, de la bande passante et d’autres ressources. Cette pratique rendra les visiteurs de votre site furieux et nuira à la confiance qu’ils accordent à votre marque.

De plus, n’utilisez que des publicités en rapport avec votre site. Par exemple, si vous avez un blog de voyage avec des destinations en Asie, n’utilisez pas une publicité pour un produit ou un service sans rapport avec votre site simplement parce qu’elle rapporte le plus d’argent par clic.

Les publicités interrompent le contenu de votre site

Il est déjà assez difficile de retenir l’attention de vos visiteurs avec toutes les distractions présentes sur le Web. Alors, pourquoi leur rendre la tâche encore plus difficile en encombrant leur écran ou leur page de publicités ?

Vous pourriez penser que vous pourriez facturer davantage pour les publicités, mais si elles gênent toujours ce que les gens essaient de lire, ils iront ailleurs. Les meilleures publicités sont celles qui n’interrompent pas le contenu de votre site et n’ennuient pas les visiteurs et les lecteurs !

Les annonces doivent être mises à jour et rester dans l’air du temps

Une autre chose à retenir est que les publicités doivent être mises à jour et modifiées comme tout autre contenu de votre site Web. Si vous continuez à diffuser des annonces vieilles de plus d’un an, les visiteurs pourraient penser que votre entreprise est dépassée ou qu’elle n’a pas prêté attention à ce qui se passe dans le monde.

Il peut également être difficile de les suivre toutes. La meilleure façon de s’assurer que vous restez à la page est d’utiliser un outil comme Google Ad Words Editor. Cela vous aidera à tout mettre à jour et à fonctionner sans problème !

Les annonces peuvent ralentir votre site Web

Savez-vous que les publicités peuvent également ralentir votre site Web ? Si vous avez beaucoup de publicités sur votre site Web, les visiteurs auront du mal à charger les pages. En effet, le navigateur doit passer plus de temps à charger les publicités que le contenu, ce qui est frustrant. Ce point s’applique particulièrement aux personnes qui essaient de lire ou de regarder quelque chose. Ils attendent pendant qu’une publicité se charge dans leur visage.

Peu importe que vous utilisiez un réseau de publicité ou une seule publicité. Ce travail supplémentaire ralentira votre site Web. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un ratio publicité/contenu équilibré afin que votre site se charge rapidement et que les visiteurs puissent profiter du contenu que vous essayez de leur montrer.

Plus de publicités signifie moins d’espace pour vos propres produits et services

Bien que les publicités puissent être un moyen de monétiser vos blogs, elles peuvent aussi vous priver d’une partie de l’attention dont vous auriez besoin autrement. En effet, les retours sur investissement potentiels que votre entreprise aurait pu réaliser sont supprimés par ces publicités.

Ne laissez pas les publicités entraver la croissance de votre entreprise

Il est important de se rappeler qu’il existe de nombreux moyens pour votre entreprise d’accroître sa visibilité sans recourir à la publicité. Vous pouvez promouvoir les médias sociaux, les bulletins d’information et les promotions par courrier électronique, de sorte que vous n’avez pas à ennuyer les visiteurs de votre site Web.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...