Équitation

Cinq qualités qui font un bon gestionnaire d’étable

Le gestionnaire d’étable est un élément clé de la réussite d’une étable. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes des caractéristiques essentielles d’un bon gestionnaire d’étable.

La capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois

Le gestionnaire d’étable selon le vendeur de ceinture sur mesure pour équitation a Lyon, doit être capable de passer d’une tâche à l’autre dans un court laps de temps. Il doit savoir hiérarchiser ses projets afin que les tâches les plus importantes soient effectuées rapidement et efficacement. Une urgence médicale peut survenir au moment où le gestionnaire est en train de préparer un concours hippique. Il doit donc savoir changer de vitesse et s’occuper de la tâche la plus importante sans perdre le fil. Il doit donc savoir changer de vitesse et s’occuper de la tâche la plus importante sans perdre le fil. Il doit également savoir équilibrer plusieurs activités à la fois, en gardant chacune d’entre elles sur la bonne voie tout au long d’une journée chargée. Par exemple, les gestionnaires doivent souvent établir le programme du lendemain tout en aidant le vétérinaire en visite, en commandant du grain, en s’occupant des manèges ou en vérifiant avec les autres membres du personnel.

Planifier à l’avance

Les gestionnaires doivent avoir deux longueurs d’avance sur tout le monde. C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir établir des plannings à court et à long terme. Pour les plannings à long terme, les gestionnaires doivent connaître les dates clés telles que les dates d’inscription aux concours hippiques, les semaines où le maréchal-ferrant doit venir et les dates où les documents de santé sont nécessaires. Il est difficile de savoir quand chaque cheval doit subir les différentes procédures, mais c’est le travail du gestionnaire de savoir quand un client se renseigne.

Lors des concours hippiques, il est essentiel de pouvoir établir des horaires quotidiens à court terme. Les gestionnaires doivent savoir quel palefrenier emmène chaque cheval sur le ring, s’assurer que chaque cheval a le bon équipement et que tous les soins ultérieurs sont effectués. Les managers doivent donc être capables de planifier chaque journée presque à la minute près.

Compétences en matière de communication

Les managers doivent communiquer efficacement avec tous les membres du personnel, ainsi qu’avec les clients, les vétérinaires, les maréchaux-ferrants, etc. Au cours d’une journée chargée, en particulier lors d’un concours hippique, une communication claire est cruciale. Les managers doivent s’assurer que les palefreniers, les clients, les cavaliers et les entraîneurs sont tous sur la même longueur d’onde et comprennent le plan. De plus, si le plan change, les managers sont souvent chargés de s’assurer que tout le monde est au courant des modifications.

Lorsque vous parlez avec vos collègues, il est très utile de garder une attitude positive. Les managers sont considérés comme des leaders. S’ils ont une attitude négative, celle-ci se transmettra très probablement aux autres employés. Si un problème survient entre deux collègues, les responsables doivent savoir rester calmes, écouter les deux parties et travailler avec chaque employé pour trouver une solution.

Afin de communiquer et de travailler avec succès avec les vétérinaires et les maréchaux-ferrants, les responsables doivent comprendre les connaissances de base sur les chevaux. C’est à eux de dire au vétérinaire ou au maréchal-ferrant ce qui se passe avec le cheval lorsqu’il y a un problème. Ils sont souvent chargés de transmettre le diagnostic ou le plan de traitement à l’entraîneur, au cavalier et au client.

Un esprit ouvert

Pour la plupart des emplois dans le secteur équestre, il est essentiel d’avoir l’esprit ouvert. Même si une personne est manager depuis 10 ans, elle peut toujours apprendre quelque chose de nouveau. Chaque cheval a quelque chose à enseigner, et les collègues de travail ont aussi de nouveaux trucs ou astuces qui peuvent être utiles. Avoir une attitude positive et être toujours prêt à apprendre peut aider les managers à améliorer constamment leurs compétences.

L’amour du cheval

La qualité la plus nécessaire pour un bon gestionnaire d’écurie est d’aimer les chevaux. Le travail exige de longues heures et peut être physiquement et mentalement fatigant. Un engagement envers les animaux fait que tout cela en vaut la peine. Un gestionnaire qui a une passion pour les chevaux s’investira toujours pleinement dans son travail et s’assurera que les soins des chevaux passent avant tout.

Les directeurs d’écurie ne sont pas toujours ceux qui montent et entraînent les chevaux. Leur dévouement à l’égard de l’écurie dans les coulisses permet d’avoir des chevaux et des cavaliers heureux, en bonne santé et performants.

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