Esthetique

Trois façons d’améliorer les résultats du resurfaçage au laser

Le resurfaçage au laser CO2 selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, est un traitement très populaire auprès des patients de notre cabinet, en particulier pendant les mois d’hiver. Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de la texture de leur peau ou de leurs problèmes de pigmentation en vieillissant. Les patients plus âgés ont peut-être fait partie de la mentalité de “culte du soleil” dans les années 80-90.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont appris les inconvénients (et parfois les dangers) d’une exposition excessive au soleil, l’incidence accrue du cancer de la peau étant la plus redoutée. Mais même si vous n’avez pas de lésions cancéreuses, il est probable que vous soyez gêné par la texture de votre peau. La question qui se pose naturellement est de savoir ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.

Il existe plusieurs options, mais la clé est une analyse attentive pour déterminer les meilleurs traitements. Les traitements vont du Botox ou du Dysport aux produits de remplissage injectables, en passant par la chirurgie et le resurfaçage de la peau. Dans le cadre de ce blog, nous nous concentrerons sur le resurfaçage au laser CO2. Le resurfaçage du visage est une excellente option pour de nombreuses plaintes courantes concernant les fines rides de la peau, les dommages causés par le soleil et les taches pigmentaires.

Nous aimons le laser CO2 parce que la précision et la capacité de contrôler les niveaux d’énergie et la profondeur sont inégalées. Les peelings chimiques peuvent également donner d’excellents résultats, mais comparés au laser CO2, ils constituent un outil un peu plus émoussé que le laser.

Le laser CO2 que nous utilisons fait appel à la technologie du fractionnement. Celle-ci laisse derrière elle des micromètres de peau normale entre les points de laser, ce qui permet une récupération et une guérison plus rapides. Mais vous devez vous préparer à un certain temps d’arrêt. En général, votre peau sera guérie au bout de cinq jours, mais votre visage sera encore un peu rouge.

Toutefois, cette rougeur s’estompe et, après deux semaines, la majorité des rougeurs devraient avoir disparu. Vous pouvez couvrir toute rougeur résiduelle avec du maquillage. Bien que le laser CO2 soit sûr, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour maximiser vos résultats et votre rétablissement.

Protocole de prétraitement

Tout d’abord, en fonction de votre type de peau, vous pouvez bénéficier d’un protocole de prétraitement. Celui-ci consiste généralement en l’application d’un mélange contenant de l’hydroquinone (un agent blanchissant), du Retin A (qui permet d’éliminer dans une certaine mesure la couche supérieure de la peau) et un stéroïde. Les patients à la peau foncée en bénéficieront davantage que les patients à la peau claire. Vous pouvez commencer à appliquer ces produits une à deux semaines avant votre traitement.

Soins à domicile après le traitement

Ensuite, il est très important de prendre soin de votre peau dans la période suivant immédiatement le traitement. Votre peau vient d’être blessée et doit être soignée correctement afin d’optimiser la guérison et les résultats. Nous vous donnerons une recette maison simple pour un rinçage à l’acide acétique afin d’aider à nettoyer la peau, en particulier lorsque celle-ci commence à peler. Il est essentiel que vous gardiez votre visage (zones traitées) couvert et humide à tout moment.

Nous vous recommandons de couvrir votre visage de Vaseline ou d’Aquaphor. Certains médecins souhaitent que vous couvriez cette pommade avec un pansement occlusif ou un masque. La question de savoir si le fait de couvrir l’onguent donne de meilleurs résultats fait l’objet d’un débat. Une autre option pour accélérer votre guérison consiste à utiliser la Biafine, une crème spéciale qui recrute les mastocytes de votre peau. Ces mastocytes jouent un rôle clé dans la cicatrisation de la peau, et de nombreuses personnes qui prennent de la Biafine ont signalé un rétablissement beaucoup plus rapide ainsi qu’une diminution de l’inconfort. Si vous êtes intéressé, le Dr Yu peut vous le prescrire.

La protection est essentielle

Troisièmement, il est très important que vous protégiez votre peau traitée de l’exposition au soleil. L’exposition au soleil après un resurfaçage augmente les risques de cicatrices, d’hypo ou d’hyperpigmentation. Une fois que votre peau est guérie, il est vraiment important d’utiliser un bon écran solaire (au moins FPS 30 ou plus) en tout temps.

Le port d’un chapeau est également utile. Nous vous recommandons de faire cela pendant au moins deux mois après le traitement au laser. Mais c’est aussi une bonne idée de continuer cette pratique pour toujours. Votre excellent résultat durera plus longtemps si vous faites cela. De plus, pour maximiser vos résultats, l’ajout d’un produit de réparation de la peau de qualité médicale comme Sente peut définitivement maintenir et même améliorer vos résultats.

Le resurfaçage au laser CO2 peut être une idée effrayante. Après tout, vous soumettez votre visage (la caractéristique la plus visible et la plus déterminante) à une brûlure. Vous devez être prêt à subir une semaine ou deux de récupération. Il existe d’autres lasers utilisant des longueurs d’onde ou des puissances différentes qui permettent une récupération beaucoup plus rapide.

Certains vous permettent même de reprendre le travail le jour même. Mais vous devez aussi réaliser que ces lasers ne donnent pas des résultats aussi spectaculaires. En fin de compte, il s’agit de faire correspondre vos attentes et vos objectifs avec ce que nous pouvons réaliser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...