Événementielle

Cinq signes que votre barman est un pro – et que commander s’il ne l’est pas ?

Les cocktails peuvent sembler être un art, mais le métier de barman est une science. Voici ce que vous devez rechercher pour vous assurer que votre boisson est de premier ordre.

Buvez ce que vous voulez. Sérieusement. Ne laissez pas la révolution des cocktails artisanaux et la bulle des bourbons artisanaux vous faire renoncer à votre margarita (glacée, sans sel) ou à votre Chopin tonic. Mais si vous cherchez à boire aussi soigneusement que vous mangez, laissez la science et l’observation attentive vous guider. En d’autres termes, ne portez pas de jugement.

Les outils

Vous avez besoin d’un barman qui mesure, avec un jigger ou une tasse à mesurer. Les cocktails sont issus de recettes, après tout. Et vous avez selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, besoin d’un bar qui utilise des fruits frais et d’une centrifugeuse. Ne paniquez pas si le jus d’agrumes sort d’un récipient.

Le shake

Les barmen professionnels secouent les boissons contenant du jus de fruit, puis les filtrent deux fois. Ils doivent utiliser de gros glaçons : la glace pilée dilue trop une boisson ; les vrais glaçons permettent d’obtenir le froid et la dilution appropriés. La force de l’agitation n’a pas d’importance, mais sa durée en a. Génie du bar et auteur de Liquid Intelligence : The Art and Science of the Perfect Cocktail, Dave Arnold, conseille entre 8 et 12 secondes.

L’agitation

Les boissons composées uniquement d’alcool sont remuées, et non secouées. Observez le liquide s’élever au-dessus de la glace jusqu’aux trois quarts de la hauteur du verre. À ce moment-là, vous avez atteint la température et le volume corrects. Grâce aux propriétés antigel de l’éthanol, une bonne et longue agitation fait passer votre boisson sous le point de congélation. Ce qui veut dire qu’elle est savoureuse.

Le versement

Avant de commander une bière à la pression, regardez le barman préparer une pinte. Elle doit avoir une mousse épaisse (mais pas superflue) qui crée un bel effet de dentelle sur la paroi du verre lorsque vous la buvez. Si ce n’est pas le cas, c’est que quelque chose ne va pas, que ce soit la température, le mélange gazeux ou la façon dont les verres sont lavés.

Les principes de base

Vous fréquentez les bars avec des verseurs rapides sur les bouteilles et le jus de citron vert de Rose ? Optez pour quelque chose de simple : rocks ou neat. Dans le bon bar – avec le bon juke et la bonne personne – un Coors avec un dos de Wild Turkey est le meilleur cocktail au monde. Commandez le bourbon 101-proof – plus il est alcoolisé, plus il est savoureux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!