Romance

Comment rédiger un profil de rencontre – les 10 choses à faire et à ne pas faire

Vous avez donc décidé de faire le grand saut et de vous inscrire sur un site de rencontres pour les plus de 50 ans comme Alliance conseil, agence de courtage haut de gamme. Mais que se passe-t-il ensuite ? Même si nous aimerions commencer à vous faire rencontrer des gens, nous avons besoin de votre contribution, à savoir un profil de rencontre. Parce que nous savons que la plupart de nos membres sont novices en matière de rencontres en ligne, nous leur avons prêté main forte. Il s’agit de notre guide d’experts sur la façon d’écrire un profil de rencontre qui se démarque.

Apprendre à rédiger un profil de rencontre avec Alliance conseil

Apprendre à rédiger un profil de rencontre qui attire l’attention n’est pas quelque chose à prendre à la légère ; cela demande de la patience et de la prévoyance. La bonne nouvelle est que nous sommes ici pour vous montrer les 10 choses à faire et à ne pas faire quand il s’agit de rédiger une biographie dont vous pouvez être fier. Asseyez-vous, mettez votre album préféré et détendez-vous, c’est le moment de taper ! N’oubliez pas qu’avec Alliance conseil, vous pouvez constamment réviser ce que vous avez écrit si vous pensez qu’il manque quelque chose !

Sois honnête

Commençons par un point qui devrait sous-tendre l’ensemble du processus de rédaction d’un profil de rencontre exceptionnel, en particulier lorsqu’il s’agit de rencontres de plus de 50 ans. C’est vrai, l’honnêteté règne en maître lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne. Non seulement la sincérité est une vertu louable, mais c’est aussi quelque chose que les partenaires potentiels apprécieront immédiatement. Ne soyez pas tenté de glisser quelques mensonges dans votre profil : si votre partenaire n’aime pas ce qu’il voit, tant pis pour lui. Il en va de même si vous êtes clair sur le type de personne que vous recherchez.

N’en dites pas trop

Vous encourager à être transparent, c’est être honnête et ne pas mentir sur des choses comme votre âge, votre taille et votre poids. Cela ne signifie pas que vous devez entrer dans les détails de votre profil de rencontre et décrire votre vie de manière détaillée. Il s’agit d’un aspect que vous devez révéler progressivement à votre partenaire. Après tout, un peu de mystère ajoute à la romance ! Au lieu d’écrire une biographie à la manière d’un tome, optez plutôt pour un instantané percutant construit sur quelques caractéristiques clés qui vous distinguent des autres.

Racontez une histoire

Dans le prolongement du point précédent, pensez à l’histoire que vous racontez dans votre profil de rencontre. Vous pourriez penser que cela va à l’encontre de l’idée d’un “instantané percutant” dont nous avons parlé plus haut, mais attendez une seconde. Vous voulez donner une idée de qui vous êtes en tant que personne, c’est pourquoi il est primordial de penser aux traits qui vous rendent à la fois unique et attirant. Utilisez ces qualités comme des piédestaux à partir desquels vous dites aux gens pourquoi ils devraient avoir envie de sortir avec vous.

N’énumérez pas les caractéristiques souhaitées

Vous l’avez déjà fait en répondant à notre test de personnalité, vous n’avez pas besoin de le préciser dans votre profil. Non seulement cette information est superflue, mais elle pourrait aussi vous faire passer pour un(e) difficile (surtout si vous la formulez de manière intransigeante). Pour éviter de paraître superficiel, évitez de dire, par exemple, qu’il est important que votre partenaire ait un physique herculéen ! Laissez plutôt notre ingénieux système de recherche de partenaires faire le plus gros du travail !

Parlez de la personnalité

Cela dit, il est important que vous entriez un peu dans les détails concernant le type de personnage que vous cherchez à rencontrer. Plutôt que d’énumérer la taille, la couleur des yeux, la taille des chaussures et bien d’autres choses encore, parlez plutôt des traits de caractère qui vous attirent. Peut-être appréciez-vous un bon sens de l’humour ou une personne qui aime la santé et le fitness ? N’oubliez pas de le mentionner dans votre profil de rencontre !

Lire la suite :

Rencontres à DC ? Découvrez les rencontres 50+ dans le Capitole des États-Unis. Ne soyez pas générique Réfléchir à la façon d’écrire un profil de rencontre est autant une question de créativité que de clarté.

Soyez positif

La positivité est toujours appréciée, même si elle doit être dosée. Les profils de rencontre qui dégagent de la confiance et une atmosphère optimiste sont toujours bien accueillis ; pensez à des phrases telles que “une de mes grandes joies dans la vie est…” ou “je suis passionné par…”. À l’inverse, évitez les phrases trop enthousiastes du type “J’AIME…” ou “Je suis tellement excité de rencontrer quelqu’un qui…”. Il est peu probable qu’un chant en majuscules se traduise par un succès tangible.

NE PAS être négatif

Ce qui nous amène au point suivant : évitez la négativité à tout prix. S’il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c’est que le pessimisme refroidira toute étincelle que vous pourriez avoir avec un partenaire potentiel. La négativité pure et simple est facile à éviter, mais c’est aux nuances plus subtiles que vous devez faire attention. Par exemple, le sarcasme, le cynisme et toutes les remarques désobligeantes sont déconseillés. Essayez également d’éviter le légendaire “ne m’envoyez pas de message si…”, qui transmet une attitude distante et repousse les gens.

Vérifiez l’orthographe

C’est l’un des éléments les plus évidents de la liste, mais qui est souvent négligé. Vérifiez toujours votre orthographe et votre grammaire ! Il est vrai que le fait d’écrire un profil de rencontre pour la première fois peut vous faire frémir d’excitation. Mais ce n’est pas une excuse pour mettre le désordre dans vos mots. Une fois que vous avez rédigé votre profil, prenez le temps de le relire. Ne laissez pas une syntaxe bâclée ruiner vos chances de rencontre.

N’oubliez pas les photos

Vous devez considérer votre biographie comme un moyen de parler à vos partenaires, de communiquer vos points forts et d’inviter à engager la conversation. Cela dit, les photos font partie intégrante de tout profil de rencontre réussi. Bien que les photos de profil méritent un article à part entière, abordons trois points principaux.

Premièrement, veillez à inclure des photos récentes et de bonne qualité (ce qui renvoie à notre premier point sur l’honnêteté). Deuxièmement, incluez une variété de photos ; un couple de vous seul et avec des amis est un bon équilibre. Enfin, utilisez les images pour raconter votre histoire – assurez-vous qu’elles sont liées d’une manière ou d’une autre à votre discours !

Êtes-vous prêt à mettre en pratique nos 10 conseils sur la façon d’écrire un profil de rencontre ? Venez découvrir une nouvelle approche des rencontres pour les plus de 50 ans et inscrivez-vous sur Alliance conseil aujourd’hui !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...