Bien etre

Quelle est la meilleure saison pour faire nettoyer vos tapis ?

L’éclat florissant du printemps, le soleil séduisant de l’été, l’étonnante palette de couleurs des feuilles de l’automne, la fraîcheur magique de la neige de l’hiver. Il y a quelque chose de spécial et de beau dans chacune des quatre saisons. Mais avez-vous déjà pensé au moment où vos tapis devraient être nettoyés ?

Vous vous demandez peut-être s’il y a une saison particulière au cours de laquelle vous devez vraiment préparer toute la maison et faire appel à des nettoyeurs de tapis locaux. D’une manière générale, cela dépend toujours de votre mode de vie et de votre emploi du temps. On se demande souvent quelle est la meilleure saison pour faire nettoyer ses tapis. Mais soyons pragmatiques. La plupart d’entre nous n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour que cela se produise à chaque période. C’est pourquoi selon My Little service et ses femme de ménage et aide ménagère, il est important de vérifier les avantages que vous pouvez attendre de chaque saison !

ÉTÉ

Pendant les jours d’été, vous pouvez remarquer la période de pointe de la croissance des fleurs dans leur pleine floraison. Les insectes sont également très heureux quand c’est l’été. Si vous allez observer le pollen qui flotte à travers les fenêtres ouvertes, la moisissure qui se développe intensément en raison de l’humidité élevée de l’été, et les débris de morceaux de terre traînés dans vos chaussures, alors cela vaut vraiment la peine de demander l’aide des services de nettoyage de tapis. De plus, vous pouvez vous assurer que vous ne vous retrouverez pas avec un tapis sale et malodorant afin de pouvoir passer ces heures supplémentaires à l’extérieur.

PRINTEMPS

Lorsque vous entendez parler du printemps, vous imaginez instantanément des fleurs. C’est la saison la plus populaire où les gens recherchent un nettoyage de tapis professionnel.
À cette époque, vous laissez enfin entrer une brise d’air frais dans votre maison. Bien entendu, vous souhaitez éliminer la saleté, le sel et les autres contaminants qui se sont accumulés pendant l’hiver. Un nettoyage en profondeur de votre moquette est nécessaire en raison du pollen et des autres allergènes piégés pendant cette “saison des allergies”. Le nettoyage de votre moquette peut vous empêcher de les respirer.

AUTOMNE

Lorsqu’une seule feuille tombe d’une branche d’arbre, c’est le signe que l’automne est là ! La plupart des gens considèrent que l’automne est l’une des meilleures saisons pour le nettoyage des tapis, afin que votre maison soit prête pour la période des fêtes, où les événements sont les plus nombreux. Vous passez beaucoup de temps à l’intérieur, ce qui signifie que la saleté et les autres contaminants commencent à s’accumuler plus rapidement. Un nettoyage professionnel vous aidera à préparer vos tapis pour l’augmentation du trafic piétonnier dans la maison. Ils s’occuperont également des dégâts de l’été alors que les enfants sont occupés à de nombreuses activités à l’école.

HIVER

L’hiver est là. Toutes les fenêtres sont fermées. Aucune porte ouverte nulle part. Les portes se ferment et s’ouvrent rapidement. L’hiver est la saison pendant laquelle vous passerez plus de temps à l’intérieur. Les jours sont plus courts et il n’y a que quelques activités que vous pouvez faire à l’extérieur.

Vous pourriez penser qu’il est plus logique de faire toiletter vos tapis lorsque vous passez plus de temps à l’extérieur, car il sera plus pratique de les laisser sécher tout seuls et ils ne se saliront pas aussi rapidement. Mais ne préféreriez-vous pas enlever tous les polluants dégoûtants de votre tapis lorsque vous y êtes le plus exposé ? Un nettoyage de tapis en hiver est le meilleur moyen d’améliorer l’environnement général de votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...