Vous savez comment cela se passe : plus votre liste d’abonnés est importante, plus votre campagne d’email marketing sera efficace. D’un autre côté, selon le pro en référencement site web a Lyon, si votre liste d’abonnés n’est pas excellente, votre campagne d’email marketing ne montera jamais en flèche, quelle que soit la qualité de votre contenu. La constitution d’une liste étendue et de haute qualité revêt une grande importance, d’où la question suivante : par où commencer ?
Tous les spécialistes du marketing savent qu’ils doivent s’efforcer d’accroître leur liste de contacts, mais tous ne savent pas comment s’y prendre de la manière la plus efficace possible. La tâche peut également s’avérer décourageante, surtout si votre objectif est de faire croître votre liste de façon organique pour atteindre des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers, d’abonnés.
C’est là qu’intervient l’automatisation du marketing par e-mail, le meilleur ami de tout spécialiste du marketing lorsqu’il s’agit de s’attaquer à cette tâche si importante. Avec le mot « automatisation », il est évident que les choses vont devenir intéressantes, pour ne pas dire plus faciles que jamais, et nous avons quelques conseils pour y parvenir.
L’importance d’une liste d’abonnés pour votre entonnoir du marketing entrant
Si vous deviez deviner, qu’est-ce qui est le plus efficace : envoyer un e-mail à une personne qui n’a jamais entendu parler de vous auparavant ou qui a accepté d’être contactée, ou envoyer un e-mail à une personne qui s’est volontairement inscrite pour recevoir des informations ?
Le jury est bien décidé à dire que les gens ne sont pas de grands fans des campagnes de prospection froides et perturbatrices. En outre, la constitution d’une liste d’abonnés par des moyens non organiques est un excellent moyen de s’assurer que vos e-mails finissent dans le dossier des spams. (Cela enfreint également le règlement général sur la protection des données).
Un entonnoir de marketing entrant réussi attire des prospects, engage les clients et aide à établir la longévité de la marque. Si votre liste d’abonnés manque de contacts en quantité ou en qualité, vous ne parviendrez à rien de tout cela – et vous risquez même de vous éloigner de vos objectifs au lieu de les atteindre.
Votre entreprise ne peut pas se développer si votre liste de contacts ne se développe pas. C’est pourquoi il est essentiel que vous consacriez des efforts à la croissance et que vous le fassiez de manière honnête et durable.
Cela vous semble être un défi de taille ? Il l’est, et c’est pourquoi l’automatisation du marketing par e-mail est un outil dont vous ne voulez absolument pas vous passer. Voici quelques fonctionnalités de Benchmark E-mail qui vous aideront à développer votre liste d’e-mails.
Formulaires d’inscription
Utilisez Benchmark E-mail pour créer des formulaires de site Web simples qui apparaissent sur les pages les plus fréquentées de votre site ou qui sont intégrés dans des zones spécifiques pour obtenir plus d’abonnés.
Un formulaire d’inscription est l’un des moyens les plus simples (et les plus efficaces) d’inciter les visiteurs de votre site Web à s’inscrire à vos courriels. Benchmark E-mail peut vous aider à les concevoir et à les partager, et une fois qu’un nouveau contact a donné ses informations et accepté de recevoir des messages de votre part, il sera automatiquement ajouté à votre liste. Il n’y a rien de plus simple que cela.
- Pages d’atterrissage
Créez des pages de renvoi qui sont marquées, visuellement attrayantes et optimisées pour attirer l’attention des visiteurs du site. Créez des liens vers ces pages de renvoi dans les publicités en ligne ou partagez-les via les médias sociaux pour les présenter à un nouveau public ciblé, et assurez-vous qu’elles contiennent une offre spéciale que les gens voudront obtenir. Associez cette offre à un formulaire et presto ! Vous obtenez de nouveaux prospects désireux d’en savoir plus sur votre marque.
Si ces fonctionnalités offrent davantage de possibilités de générer des prospects et d’augmenter votre liste d’abonnés, il est également important que vous les utilisiez de manière efficace. Voici quelques façons de tirer parti de ces fonctionnalités de Benchmark E-mail pour un succès optimal.
Comment utiliser ces fonctionnalités de Benchmark E-mail ?
- Boostez vos pages sociales
Ajoutez des formulaires d’inscription à Benchmark E-mail sur vos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et autres médias sociaux afin que vos fans et vos adeptes puissent s’abonner facilement à vos e-mails. Vous pouvez également utiliser la plateforme Benchmark pour créer des enquêtes et des sondages qui augmentent l’engagement social et amènent plus de visiteurs sur votre page.
- Encouragez le partage
Encouragez vos abonnés existants à partager votre contenu avec leurs amis et leur famille en utilisant Benchmark E-mail pour ajouter un lien « transmettre à un ami » dans vos campagnes. Ce lien renvoie à une page de renvoi contenant un formulaire d’inscription où ces nouveaux contacts potentiels peuvent saisir leurs informations et s’inscrire à votre liste.
Bonus : vous pouvez également suivre ces liens pour savoir à qui ils ont été envoyés et s’ils les ont ouverts ou non.
- Exploitez la communauté Benchmark E-mail
Ajoutez votre e-mail à la communauté d’e-mails de Benchmark et entrez en contact avec un grand nombre de nouveaux contacts potentiels. En plus d’offrir une visibilité accrue, c’est également un endroit idéal pour présenter vos e-mails et voir ce que font les autres acteurs du secteur.
Quatre tactiques pour soutenir une liste croissante
Benchmark E-mail fait croître votre liste d’e-mails et oriente votre processus de marketing par e-mail dans la bonne direction. Contrairement à la gestion manuelle du marketing par e-mail, le processus automatisé de marketing par e-mail crée des flux d’e-mails qui sont déclenchés en amont sans que vous ayez à intervenir. Les avantages sont nombreux, notamment le soutien continu et la croissance de votre liste d’abonnés.
Voici un aperçu de quelques flux de travail axés sur les abonnés que vous pouvez mettre en œuvre facilement :
- E-mails automatiques après une inscription opt-in
- Messages de confirmation après l’inscription d’un visiteur sur votre site Web
- Courriels de réengagement lorsque les abonnés cessent de s’engager
- Rappels automatiques de renouvellement d’abonnement
Et ce n’est pas tout.
Les outils de Benchmark E-mail sont conçus pour vous faciliter la vie et la façon dont vous construisez votre liste d’abonnés.
Inscrivez-vous à un compte gratuit Benchmark E-mail dès aujourd’hui et faites le premier pas important vers une croissance fiable de votre liste d’abonnés. Vous aurez accès à tous ces outils et bien plus encore, ainsi qu’à un partenaire dédié qui veillera à ce que votre liste d’abonnés continue de s’envoler.
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