Romance

Vous sortez avec un ami ? 9 choses que vous devez garder à l’esprit

Malgré la sagesse qui vient avec l’expérience, nous savons que l’amour ne devient pas nécessairement plus facile avec l’âge. Cela peut même devenir plus difficile si vous envisagez la plus classique des énigmes : transformer une amitié en quelque chose de plus. Si nous savons que le risque de perdre un ami peut être décourageant, nous savons aussi que sortir avec son meilleur ami peut être une expérience particulièrement enrichissante. Si vous envisagez de demander à quelqu’un de sortir avec vous – et si cette personne est déjà votre ami(e) – gardez ces huit points à l’esprit pour minimiser les risques et maximiser vos chances de trouver l’amour.

Vous travaillez toujours sur la partie ” ami ” ? Consultez ces conseils proposer par l’agence de rencontre haut de gamme pour développer des relations platoniques significatives, sans les risques et les pièges des rencontres.

Compatibilité romantique

Pour le meilleur ou pour le pire, le fait d’être de bons amis ne se traduit pas toujours par un partenariat romantique efficace. Existe-t-il un niveau de confiance qui vous permette non seulement de vous confier l’un à l’autre sur vos frustrations au travail, mais aussi de vous montrer réellement vulnérable sur le plan émotionnel ? L’un de vous a-t-il tendance à rechercher une compagnie constante dans une relation, tandis que l’autre préfère une plus grande indépendance ? Il peut être facile de négliger ces éléments fondamentaux lorsque vous travaillez déjà si bien en tant qu’amis, mais il est important que vous soyez tous deux honnêtes avec vous-mêmes et avec l’autre sur ce que vous attendez d’un partenaire et sur vos objectifs relationnels lorsque vous envisagez de sortir avec un ami.

Intérêt mutuel

La question en soi est simple : Votre ami(e) vous rend-il(elle) vos sentiments ? Déterminer cela, cependant, peut ressembler à un champ de mines de signaux contradictoires. Nombreux sont ceux qui, dans cette situation, recourent au flirt pour voir si leur ami(e) leur rend la pareille, ce qui leur permet de considérer toute tentative d’approche repoussée comme une simple plaisanterie. Cette approche détournée est toutefois loin d’être garantie. Le flirt est plus naturel pour certains que pour d’autres, et sa présence – ou son absence – peut ne rien dire du niveau d’attraction réel.

Si vous pensez qu’il y a une chance que vos sentiments soient retournés, être direct est la manière la plus sûre et la plus mature d’aborder le sujet. Cela élimine également la longue danse de l’incertitude qui pourrait autrement se prolonger indéfiniment.

Laissez de côté le groupe

Si vous envisagez de demander à quelqu’un qui fait partie d’un grand groupe d’amis de sortir avec vous, donnez-vous un peu d’espace pour voir comment cela fonctionne sans les autres. Passez un peu de temps rien que tous les deux avant de vous lancer dans un scénario de rencontre explicite, et préparez-vous à ce que la dynamique change sans l’énergie du reste du groupe. Si vous vous engagez dans une relation, sachez que la dynamique du groupe changera probablement aussi, et essayez d’éviter de mettre des amis communs au milieu de vos conflits de couple.

Valeurs partagées lors d’une rencontre avec un ami

Vous pouvez penser qu’une différence de valeurs – qu’il s’agisse de la famille, du style de vie ou même de votre vision générale du monde – n’est pas un problème lorsque vous êtes seulement ami avec quelqu’un. En revanche, le problème prend de l’ampleur lorsque vous envisagez une relation amoureuse avec cette personne. Cela peut être particulièrement vrai si votre amitié est centrée sur une activité particulière, comme la pratique d’un sport ou la fréquentation de la vie nocturne. S’il est assez facile d’apprécier la compagnie de quelqu’un autour d’un cocktail, vous voulez être sûr que votre partenaire de vie ne se limite pas à une appréciation commune de l’happy hour.

Communication

Il y a deux aspects cruciaux à prendre en compte lorsqu’il s’agit de communiquer et de sortir avec un ami. Comment communiquez-vous en tant qu’amis ? Comprenez-vous facilement le point de vue de l’autre, ou y a-t-il beaucoup de mauvaises interprétations ? Toutes les difficultés que vous rencontrez dans ce domaine seront amplifiées dans le contexte d’une relation.

Si vous décidez d’essayer de sortir avec quelqu’un, la communication à chaque étape du processus devient encore plus cruciale. Comme vous avez déjà établi une routine avec cette personne, il sera facile de faire des suppositions sur votre situation à tous les deux. Cependant, lorsque vous commencez à sortir avec un ami, vous devez vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde.

Soyez patient(e)

Étant donné que vous êtes déjà proches – et qu’une romance entre amis donne souvent l’impression d’avoir été longue à venir – il peut être tentant de se précipiter. Reconnaissez que l’adaptation de l’un à l’autre dans vos nouveaux rôles prendra du temps et résistez à l’envie de vous précipiter.

Comprenez également qu’il y aura probablement des moments de gêne pendant la transition de copains à partenaires. Cela ne dit rien sur votre relation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Tout ce que cela signifie, c’est qu’elle évolue, ce qui est inévitable lorsqu’on sort avec un ami.

Ne forcez pas les choses

Lorsque vous sortez avec un ami, il est facile de ressentir plus de pression que vous ne le feriez autrement pour que ça marche. Après tout, si vous étiez prêt à risquer une amitié, vous deviez être convaincu qu’il s’agissait de votre âme sœur, non ? Ajoutez à cela des amis communs qui encouragent votre nouvelle relation, et vous pourriez avoir l’impression que votre relation doit réussir quoi qu’il arrive.

Bien que la lenteur soit une stratégie qui vous aidera à ne pas vous sentir comme si vous étiez dans un train en marche, il est également crucial que vous et votre ami soyez honnêtes sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Même si vous êtes entrés dans la relation avec les meilleures intentions du monde, il est possible que vous ne soyez pas faits l’un pour l’autre – et ce n’est pas grave. Au bout du compte, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vous deux, quoi que ce soit.

Respectez son choix

Si vous révélez vos sentiments à un ami et qu’il ne vous les rend pas, ne le prenez pas personnellement. Son rejet n’a rien à voir avec votre amitié, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas continuer dans cette voie. Soyez honnête si vous avez besoin d’espace pour avancer vous-même, mais ne confondez pas leur manque d’intérêt romantique avec un manque d’appréciation de votre présence dans leur vie. Il n’y a pas non plus lieu d’être gêné. Confesser vos sentiments, quel qu’en soit le résultat, est un acte courageux, et avoir une certitude sur votre statut est préférable à vivre dans l’incertitude pour être déçu dans plusieurs années.

Quand vous serez prêt à chercher l’amour ailleurs ? Consultez ces conseils simples pour trouver l’amour, et enregistrez un profil sur Alliance conseil pour commencer à trouver d’autres célibataires comme vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...