Style

4 éléments clés à prendre en compte lors du choix de vos costumes de mariage

Si votre mariage approche et que vous vous demandez par où commencer pour vos costumes de business, suivez notre guide du marié pour être sûr de bien faire les choses.

Alors que l’on se concentre sur la robe, le lieu et les fleurs, le choix du costume du marié peut être oublié dans le processus d’organisation du mariage ! Cela peut sembler une tâche simple, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte, et les costumes de mariage seront un élément majeur de vos photos, il est donc important de bien faire les choses ! Chez Boutique record a Lyon, nous avons aidé des milliers de couples à composer le costume de mariage de leurs rêves. Pour des conseils sur la façon de créer le costume parfait pour votre grand jour, lisez la suite.

1 – Le choix du moment

À notre avis, il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier vos costumes de mariage et nous sommes étonnés que de nombreux calendriers de mariage suggèrent de le faire seulement 3 mois avant le mariage ! Afin de garantir un service personnalisé exceptionnel, nous limitons le nombre de mariages que nous organisons chaque week-end. Cela signifie que les dates clés se remplissent rapidement, nous vous recommandons donc de venir nous voir le plus tôt possible pour éviter toute déception.

Si vous prévoyez de louer vos costumes de mariage, nous vous suggérons de commencer les démarches 12 à 6 mois avant la date de votre mariage. Pour en savoir plus sur le processus de location d’un costume de mariage, lisez ici.

Pour ceux d’entre vous qui prévoient d’acheter leur costume, nous vous suggérons de commencer le plus tôt possible. Un costume peut être conçu et livré en 4 mois, mais nous vous conseillons de prendre votre premier rendez-vous au moins 6 mois à l’avance afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience. Pour en savoir plus sur le processus de conception d’un costume de mariage sur mesure, lisez ici.

2 – Budget

Une décision clé est de savoir si vous voulez louer ou acheter. Ces dernières années, nous avons remarqué une augmentation du nombre de mariés qui choisissent un costume sur mesure pour eux-mêmes et le louent pour leurs garçons d’honneur. Comme il est de moins en moins nécessaire d’acheter un costume professionnel, les mariages offrent l’occasion parfaite d’investir dans le sur-mesure. Toutefois, ne désespérez pas si votre budget ne vous permet pas d’acheter. Notre gamme de costumes de location est fabriquée avec la plus haute qualité, à partir de 100% de laine anglaise et italienne, et se décline en plusieurs coupes pour convenir à tous. Nos palefreniers nous disent souvent qu’ils peuvent sentir la différence de qualité et de coupe lorsqu’ils portent un de nos costumes.

Modèle regardant légèrement hors champ portant un costume noir 3 pièces avec un nœud papillon.

3 – Pensez à votre style de costume

Assurez-vous de faire vos recherches. Jetez un coup d’œil à Pinterest, Facebook et Instagram – ce sont d’excellents points de départ pour réfléchir à votre costume de mariage. N’oubliez pas non plus de consulter votre lieu de réception et vos photographes sur les médias sociaux pour trouver l’inspiration.

Voici un aperçu des éléments clés auxquels vous devez penser :

La période de l’année
Pendant les mois d’été, nous vous conseillons un costume léger de salon, de matinée ou de soirée. Pensez également à porter un gilet, qui vous donnera un air plus distingué si vous et vos garçons d’honneur devez enlever vos vestes.

Style du lieu
Vos costumes doivent refléter la formalité du lieu où vous vous trouvez. Les granges rustiques conviennent très bien aux costumes plus décontractés avec des touches de tweed et de carreaux, tandis que les majestueuses maisons de campagne et les hôtels de ville sont la toile de fond parfaite pour les costumes formels du matin et du soir. Regardez les photos de mariage de votre lieu de résidence pour avoir des idées sur ce qui fonctionne bien dans ce cadre. Ou consultez nos tableaux Pinterest ici.

Thème du mariage
Le style du costume doit s’accorder avec le thème de votre mariage, mais nous vous conseillons de ne pas trop vous y attacher. À notre avis, le marié ne doit pas nécessairement être assorti aux robes de la mariée ou des demoiselles d’honneur. Après tout, il est important pour lui de se démarquer et le rose n’est peut-être pas sa couleur !

Le look du marié
Chez Boutique Record a Lyon, nous pensons que le marié doit se distinguer par son look, car si l’identité de la mariée est évidente, il peut être difficile de distinguer le marié dans un océan de costumes. La mesure dans laquelle vous souhaitez vous démarquer dépendra de votre personnalité. Pour vous démarquer, optez pour un costume d’un style, d’une coupe ou d’une couleur différente de celle des autres garçons d’honneur. Si vous recherchez quelque chose de plus subtil, optez pour une cravate ou un gilet différent. Consultez notre tableau Pinterest pour découvrir quelques-uns de nos gilets préférés.

4 – Forme du corps

Un costume bien ajusté renforcera votre confiance dans ce qui est l’un des jours les plus importants de votre vie. Chez Boutique record a Lyon, nous vous guiderons à chaque étape du processus, en vous conseillant sur les styles et les couleurs qui complètent votre morphologie et flattent votre teint. Notre rôle est d’écouter vos idées, de vous conseiller si nécessaire et de travailler avec vous pour créer un look de mariage qui vous fasse vous sentir bien !

Notre équipe de stylistes sera à votre disposition pour créer un look personnalisé qui ne ressemble à aucun autre à partir de notre gamme exclusive de gilets, cravates et pochettes. Nous travaillerons avec vous pour créer un style de costume à la fois contemporain et classique. N’oubliez pas que les couleurs ou les coupes les plus récentes de cette saison ne seront peut-être pas aussi belles lorsque vous regarderez vos photos dans vingt ans !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!