Santé

6 activités artisanales amusantes pour les adultes âgés

Les personnes âgées devraient s’adonner à des activités comme l’artisanat pour rester occupées, stimuler leur esprit et lutter contre l’ennui. Ces projets peuvent renforcer la santé mentale et les capacités cognitives et procurer des avantages physiques. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de bricolage amusantes pour les personnes âgées.

Fabriquer des mangeoires d’oiseaux maison

Les personnes âgées peuvent utiliser des pommes de pin, des assiettes en carton et d’autres produits de tous les jours pour réaliser ce bricolage. L’exercice physique nécessaire pour mouler et concevoir les mangeoires peut augmenter la force des mains. Si votre proche vieillissant souffre d’un problème tel que la maladie de Parkinson, la fabrication de mangeoires d’oiseaux maison pourrait réduire certains des symptômes, notamment les tremblements. Une fois les mangeoires terminées, votre parent peut s’asseoir sous le porche et regarder les animaux manger, ce qui pourrait le maintenir activement engagé et mentalement stimulé.

Faire des travaux d’aiguille

Que votre proche fabrique une courtepointe, crochète des décorations ou tricote des accessoires, l’activité peut améliorer sa coordination œil-main et lui donner un sentiment d’accomplissement. Votre parent devra faire appel à ses aptitudes physiques et mentales pour créer les articles, ce qui améliorera sa vision et sa dextérité. Pour plus de sécurité, utilisez de grosses aiguilles et d’autres objets qui rendent cette activité moins difficile.

Les travaux d’aiguille peuvent être difficiles pour les personnes âgées souffrant d’arthrite, de troubles de la vue ou d’autres problèmes de santé liés à l’âge qui rendent difficile la gestion des activités quotidiennes par elles-mêmes. Si votre proche âgé a besoin d’aide pour gérer les tâches quotidiennes ou d’encouragement pour adopter un mode de vie plus sain, faites appel à Aide et A, l’un des principaux fournisseurs de soins aux personnes âgées. Lyon fournit des aides à domicile professionnelles 24 heures sur 24 pour aider les personnes âgées à vivre plus longtemps, plus heureusement et en meilleure santé.

Création de posters photo

Pour ce projet, votre proche aura besoin d’un panneau d’affichage et de copies de photos. Pour embellir le poster, votre parent peut utiliser des modèles et divers accessoires de conception, comme des paillettes et des lettres découpées. Votre proche peut partager les posters photo avec d’autres membres de la famille en les offrant lors d’occasions spéciales. Le fait d’entendre des commentaires positifs de la part de sa famille et de ses amis pourrait renforcer l’estime de soi de votre proche.

Peindre

Cette activité est apaisante et peut réduire le stress et le risque de dépression. Votre proche jouit d’une liberté totale lors de la création de l’œuvre, ce qui l’empêche de s’inquiéter de la manière dont il s’y prend. Il peut donc s’amuser et profiter de l’activité. En utilisant le pinceau, votre parent peut améliorer sa force musculaire.

Les passe-temps tels que la peinture peuvent améliorer le bien-être général des personnes âgées, et le soutien physique, mental et émotionnel d’un aidant à domicile peut faire de même. Les agences de soins aux personnes âgées peuvent être d’une grande utilité pour les personnes âgées. Avec l’aide des aides-soignants de Home Care Assistance, votre proche âgé peut mener une vie plus heureuse et plus saine. Nous proposons un programme révolutionnaire appelé “méthode de soins équilibrés”, qui encourage les personnes âgées à manger des aliments nutritifs, à faire de l’exercice et à socialiser régulièrement, et à se concentrer sur d’autres facteurs de style de vie qui augmentent l’espérance de vie.

Création de bijoux

Votre proche peut améliorer les bijoux de la maison ou acheter des fournitures dans un magasin d’artisanat pour fabriquer de nouveaux bijoux. Pour plus d’avantages, faites participer les petits-enfants au processus. L’interaction avec les jeunes générations peut améliorer la mémoire et les capacités cognitives. Par exemple, l’utilisation de ses bijoux personnels pour l’artisanat permet à votre parent de partager l’histoire de chaque article avec ses petits-enfants, en faisant appel à sa mémoire pour se souvenir de personnes et d’événements spécifiques liés aux bijoux.

Fabrication de couronnes

Il s’agit d’un bricolage amusant à réaliser à l’occasion de diverses fêtes et pendant différentes saisons. Par exemple, votre proche peut fabriquer des couronnes personnalisées pour l’été, le printemps, l’hiver et l’automne, ainsi que pour des fêtes comme Noël, Pâques, Halloween, la Saint-Valentin et le 4 juillet. Lorsqu’il fabrique des couronnes, votre parent peut être aussi créatif qu’il le souhaite. La liberté artistique peut favoriser le bien-être mental et émotionnel des personnes âgées.

Un aidant à domicile peut être un merveilleux partenaire de création pour votre proche. Pour les familles vivant à Lyon, les soins de répit peuvent être une solution merveilleuse lorsque leurs proches âgés ont besoin de compagnie et de socialisation quelques heures par semaine ou ont simplement besoin d’une aide mineure pour les tâches ménagères quotidiennes.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Vous pourriez également aimer...