Santé

Débarras Lyon : 6 conseils pour réduire la poussière pendant les rénovations

Toute rénovation sera probablement une grande source de poussière, notamment la poussière des cloisons sèches, la sciure de bois et toute poussière provenant des débris généraux dus à la rénovation. Or, cette poussière peut avoir un impact négatif sur la santé.

La poussière peut endommager les meubles, les tapis et la finition des parquets en bois dur en provoquant des rayures sur la surface. Bien qu’il soit impossible d’éliminer complètement la poussière, il existe selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, quelques conseils pour la réduire pendant les rénovations de votre maison.

Videz les pièces environnantes et couvrez tout.

Enlevez le plus de meubles possible, le plus loin possible du chantier. Couvrez également tout ce qui se trouve dans la pièce avec une bâche. Ceci est particulièrement important pour les sols en bois.

Protégez tout (y compris les registres).

Cela vaut la peine d’investir pour protéger vos parquets et vos tapis. Recouvrez-les de plastique polyéthylène et fixez tout avec du ruban adhésif en toile. De même, collez le plastique sur les murs et les plinthes (le ruban adhésif de peintre est idéal pour cela). Envisagez d’ajouter une seule couche de carton mousse sur le plastique pour une protection supplémentaire.

Si vous rénovez un magasin et non une maison, veillez à couvrir les zones telles que les caisses enregistreuses ou les ordinateurs pour minimiser ou éliminer les dommages.

Contenez la poussière :

Fermez les autres portes. Scellez la pièce avec des feuilles de polyéthylène et passez du ruban adhésif autour des portes. Une bâche en plastique zippée est également une option pour ceux qui souhaitent entrer et sortir de la pièce.

Installez un ventilateur sur une fenêtre.

Si possible, il est judicieux d’installer un ventilateur sur une fenêtre située à l’extrémité de la pièce à rénover et de souffler à l’extérieur. Cela permettra d’apporter de l’air pur dans la zone de construction et empêchera la poussière de circuler dans les autres pièces. Retirez également tous les climatiseurs de fenêtre de la zone de construction.

Faites les travaux générant de la poussière à l’extérieur.

Les travaux tels que la coupe du bois, qui peuvent générer beaucoup de sciure, devraient idéalement être effectués à l’extérieur. Sinon, pour les travaux qui ne peuvent pas être effectués à l’extérieur, il est bon d’attacher des aspirateurs de poussière aux scies électriques et aux ponceuses.

Balayez et passez l’aspirateur à la fin de chaque journée.

Pour ne pas laisser la poussière s’accumuler, il est important de passer l’aspirateur à la fin de chaque journée. En outre, si vous faites appel à un constructeur, pensez à lui demander si une séance de nettoyage final est incluse dans le coût global.

C’est une bonne idée de prendre des mesures appropriées pour réduire la poussière autant que possible pendant votre rénovation. Grâce à ces simples conseils, vous serez en mesure de vous protéger et de protéger votre maison de tout dommage.

Pour rendre votre rénovation encore plus facile, n’oubliez pas de louer une benne à ordures. De nombreuses personnes sous-estiment la quantité de déchets qui s’accumulent après une rénovation et doivent souvent payer un prix élevé pour les faire enlever.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...