Food

9 FAITS INTÉRESSANTS SUR LES HOMARDS QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PAS

La Maison Perla est l’espèce de homard et d’autre plateaux fruits de mer comme les huitres la plus populaire à Lyon et dans toute la France. Ces homards ne sont pas seulement savoureux, ils sont aussi très fascinants. Voici un bref aperçu de quelques faits concernant les homards que vous ne connaissez peut-être pas.

Le homard de roche occidental peut vivre plus de 20 ans

La plupart des crustacés ont une durée de vie relativement courte. De nombreuses espèces de homards ne vivent que deux à cinq ans, mais la langouste occidentale peut vivre beaucoup plus longtemps. Ces homards épineux peuvent atteindre un âge avancé de plus de 20 ans.

Ils sacrifient des parties de leur corps pour survivre

Vous n’aimez peut-être pas beaucoup l’idée de perdre un bras ou une jambe juste pour survivre, mais les homards n’ont aucun problème à faire ce sacrifice. Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent leur longévité au fait qu’ils peuvent repousser leurs membres et leurs antennes. Lorsque les prédateurs attaquent, ces homards sacrifient souvent une partie de leur corps pour pouvoir s’échapper. Le prédateur s’enfuit avec le membre, mais le reste du homard reste intact.

Ils mettent beaucoup de temps à atteindre la maturité

La langouste prend environ six à sept ans pour arriver à maturité. C’est un temps très long par rapport à de nombreux autres crustacés. Ils s’accouplent entre août et septembre et les femelles libèrent généralement leurs œufs entre septembre et février.

Ils deviennent indépendants à seulement 2 mm de long

L’homme moyen déploie ses ailes et vole entre 20 et 25 ans lorsqu’il atteint l’âge adulte. Lorsque ces larves planctoniques éclosent, elles ne mesurent que 2 mm de long et sont totalement indépendantes dès l’éclosion.

Le homard de roche occidental peut atteindre 5,5 kg

Il n’est pas très courant de trouver un homard de roche de 5,5 kg, mais il arrive parfois que ces homards atteignent cette taille. Il est très rare d’attraper des homards qui pèsent plus de 3 kg. Ils sont généralement capturés lorsqu’ils pèsent environ 0,5 kg et mesurent entre 8 et 10 cm de long.

la chair du homard cru est translucide

Ces crustacés ont une chair translucide lorsqu’ils sont encore crus. Lorsque le homard est cuit, la chair devient blanche avec des nuances d’orange et la carapace du homard devient rouge vif.

vous ne mangez qu’environ 35 % du homard

Toutes les parties de ces animaux aquatiques ne sont pas comestibles. Seul environ 35 % de leur poids total est comestible. Le reste du corps est constitué de carapaces et d’autres parties non comestibles.

le homard est un aliment sain

La chair du homard est très saine. Elle contient beaucoup de protéines, d’acides gras oméga-3, de sélénium, de fer et de nombreux autres nutriments sains. Tous ces nutriments sont excellents pour stimuler votre niveau d’énergie et votre système immunitaire. Le sélénium contenu dans le homard peut aider à combattre les problèmes de thyroïde et agit comme un antioxydant. Des niveaux élevés de fer réduisent les symptômes de l’anémie et les régimes à base de homard sont connus pour réduire l’inflammation.

le homard ne vous fera pas grossir

Manger du homard n’est pas susceptible de provoquer une prise de poids. Il contient moins de calories que d’autres aliments et surtout que la viande. Si vous voulez éviter de prendre trop de poids pendant vos vacances, c’est un excellent aliment à privilégier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...