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Référencement SEO Lyon : 3 points à considérer lors de la création d’un blog sur votre site Web

Référencement SEO Lyon : 3 points à considérer lors de la création d’un blog sur votre site Web. La création d’un blog est l’un des moyens les plus sûrs d’améliorer le contenu de votre site Web. De nos jours, il est très rare de voir un site Web qui n’a pas de blog. Ce qui était auparavant une affaire de B2C est maintenant prédominant dans le B2B. Ne pensez pas que les blogs sont réservés aux particuliers qui écrivent des critiques ou discutent de leurs dernières réflexions. Si vous dirigez une entreprise présente en ligne, vous devriez également écrire des blogs.

Il existe selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, quelques pièges à éviter lorsque vous créez votre blog, je vais en aborder quelques-uns ici :

Sur site ou hors site ?

Votre première décision sera d’héberger le blog sur le site Web de votre entreprise, ou de le configurer comme un nouveau site. La création d’un blog complètement séparé présente des avantages. Vous pouvez bénéficier de liens vers votre site professionnel. Ce qui favorise le référencement, et vous pouvez le configurer avec un outil comme WordPress. Cependant, si vous avez le blog sur votre site professionnel, vous bénéficiez pleinement des mots-clés riches en référencement sur votre site et de tout le beau trafic qui en découle.

Décidez à qui vous vous adressez

Comme pour toute activité de marketing, vous devez vous assurer que votre ton n’est pas seulement représentatif de votre entreprise et de votre marque, mais qu’il plaît également au type de personnes auxquelles vous vous adressez. Vous ne voulez pas adopter un ton commercial si votre public est détendu et il est inutile de compliquer votre langage avec des termes techniques si votre public n’est pas du tout technique.

Mettez-le à jour

Il n’y a rien de pire que de visiter un blog qui n’a pas été mis à jour depuis des mois. C’est frustrant et une fois que votre public le marque comme un blog non mis à jour. Il est peu probable qu’il le visite à nouveau. De plus, vous constaterez que Google utilise la fréquence de mise à jour du contenu comme un outil de classement. Visez une fois par mois au minimum pour l’ajout d’un nouveau blog. Mais pour des performances optimales, il faut vraiment un nouvel article une fois par semaine. Assurez-vous de noter dans votre agenda chaque fois qu’un blog est attendu, car si vous êtes occupé, vous oublierez ! Si vous avez du mal à trouver le temps ou l’inspiration, faites appel à des collègues ou à des blogueurs invités, spécialistes d’un autre secteur.

Un blog sur votre site Web contribuera au référencement, à l’obtention d’un nouveau trafic, aux visites répétées et à la fidélisation de vos clients. Une fois que vous aurez pris l’habitude de le mettre à jour régulièrement, cela deviendra beaucoup plus facile, alors persévérez !

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