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5 façons dont les pages d’atterrissage locales sont cruciales pour les restaurants.

À mesure que les entreprises de restauration en pleine croissance s’étendent à de plus en plus de sites, il devient de plus en plus important que chaque emplacement ait sa propre page de destination. Après tout, les petites entreprises peuvent s’en sortir avec une seule page qui couvre tous leurs emplacements, mais ce n’est tout simplement pas pratique pour les grandes chaînes de restaurants – surtout lorsqu’il y a des avantages du référencement SEO et UX importants sur la table.

Voici nos cinq principales raisons pour lesquelles les pages de destination locales sont essentielles pour toute entreprise ayant une empreinte locale distribuée, en particulier les restaurants, les cafés et autres établissements gastronomiques.

Des citations cohérentes = des classements plus élevés

Les références en ligne au nom, à l’adresse et au numéro de téléphone (NAP) de votre entreprise, généralement appelées “citations”, sont l’un des facteurs de classement les plus importants de Google. En reliant chacune de vos inscriptions à une page de renvoi qui la corrobore, vous montrez à Google que les informations sont exactes et fiables. Mais le contraire est également vrai : les informations contradictoires sont connues pour être un facteur de référencement négatif important.

Mesurez vos efforts de marketing

Une fois que chaque site dispose d’une page de destination, il est possible d’appliquer les méthodes de suivi UTM et autres pour mieux comprendre vos sources de trafic. Grâce au suivi des pages de chaque site, vous serez en mesure de distinguer comment et pourquoi les gens recherchent votre entreprise et cliquent dessus. Cela facilite grandement une attribution précise.

Par exemple, si un utilisateur suit une publicité payante jusqu’à votre localisateur de magasin et demande ensuite l’itinéraire pour s’y rendre, vous pouvez être sûr que son intérêt a été suscité par vos efforts de marketing payant et n’est pas simplement le résultat d’une requête organique.

Minimisez les rebonds

Il peut être acceptable pour une petite entreprise de n’avoir qu’une seule page couvrant sa demi-douzaine de sites, mais les grandes marques ne devraient pas diriger le trafic qualifié localement vers une page générique, au niveau de la marque. De par la nature de leurs recherches, ces utilisateurs sont intéressés par un lieu spécifique et ne feront que rebondir sur une page de marque qui ne répond pas à leur requête. Cela peut vous coûter un client potentiel aujourd’hui et à l’avenir – les taux de rebond élevés nuisent également à votre classement organique.

Répondez à l’intention du client

Lorsqu’un utilisateur recherche une entreprise locale sur un site comme Google Maps, il a manifesté une intention locale pour ce lieu spécifique. Là encore, une page de destination locale lui fournira les informations pertinentes et opportunes qu’il recherche de manière beaucoup plus efficace qu’une page de marque.

Par exemple, un conducteur qui cherche un endroit où s’arrêter pour déjeuner se souciera certainement de savoir s’il y a un parking à cet endroit. Un simple clic sur la page de destination spécifique de ce restaurant lui donnera les informations dont il a besoin pour continuer.

Il est important de noter que ce type d’information ne peut pas toujours être uniforme d’un endroit à l’autre. Le stationnement, l’accessibilité aux fauteuils roulants, la disponibilité de chaises hautes et d’autres commodités sont autant de facteurs qui influencent les décisions des clients en matière de restauration, et qui peuvent varier d’un endroit à l’autre.

Concluez l’affaire avec un CTA

Voici le clou du spectacle : les utilisateurs qui souhaitent consulter une page de destination locale sont également intéressés par les appels à l’action directement sur cette page. Après avoir trouvé la commodité ou les informations sur le menu qu’ils recherchaient, les utilisateurs doivent pouvoir passer directement de l’évaluation à la décision.

Vous avez besoin d’un itinéraire ? Vous n’avez pas besoin de cliquer pour revenir aux résultats de votre recherche, ils sont là. Vous voulez faire une réservation ? Cliquez pour appeler (ou demandez à Google Assistant de réserver une table). Vous voulez commander une livraison à partir de cet endroit ? Allez-y.

Une page de destination locale doit permettre aux utilisateurs de rester engagés avec votre marque. Lorsque tous les appels à l’action pertinents sont disponibles sur les pages de destination locales ainsi que sur vos listes en ligne, les taux d’engagement et de rétention élevés de ces deux points de contact avec les clients entraîneront une croissance mesurable et amélioreront considérablement votre référencement.

Vous voulez créer des pages de renvoi locales efficaces ? Nos pages et nos localisateurs de magasins sont conçus sur mesure pour des entreprises comme la vôtre. Nous pouvons anticiper la manière dont les requêtes seront formulées, rendre le contenu de manière à garantir l’indexation par les principaux moteurs de recherche et faciliter plus que jamais la gestion des heures d’ouverture, des équipements, des menus, etc. de vos sites.

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