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9 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait utiliser Facebook

Facebook comptant à lui seul plus d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, il est logique que les petites entreprises utilisent de plus en plus les médias sociaux pour stimuler leur activité. L’intégration de Facebook dans une stratégie de référencement SEO présente d’énormes avantages pour tous les types d’entreprises :

1 – Comprendre votre public

Au fur et à mesure que votre page Facebook Business se développe, vous serez en mesure de construire et de développer une compréhension de votre public de diverses manières. Grâce à l’outil pratique qu’est Facebook Insights, vous pouvez obtenir un grand nombre d’informations qui peuvent être extrêmement utiles à votre entreprise.

Vous serez en mesure de voir le moment le plus efficace pour publier, les données démographiques que vous atteignez, notamment le sexe et l’âge, ainsi que leur localisation. De plus, vous pouvez savoir ce que votre public cible aime lire en regardant les niveaux d’engagement de vos publications.

2 – Établir des relations

Votre page Facebook vous permet de devenir plus qu’une marque sans visage, en vous donnant la possibilité d’interagir avec votre public cible. Répondez rapidement aux commentaires et aux messages et vous renforcerez la réputation de votre marque en tant que source fiable et digne de confiance. Développer cette personnalité en ligne pour votre entreprise vous aidera à conserver l’intérêt de vos clients actuels et à attirer de nouveaux prospects.

3 – Améliorer votre classement dans Google

En termes de référencement, Facebook contribue à accroître la visibilité de votre marque sur le web et à renforcer sa notoriété. En créant une page d’entreprise publique, tous les liens que vous publiez peuvent être captés par les moteurs de recherche. Utilisez donc la plateforme pour créer des liens vers des pages de produits ou des articles de blog spécifiques. Cela ne fera peut-être pas de miracles, mais chaque petit geste compte !

4 – Façonner la réputation de votre marque

Avoir votre propre page Facebook pour votre entreprise est un autre moyen de promouvoir votre marque auprès de votre public cible. Le site de médias sociaux vous offre une page publique que les gens peuvent consulter à loisir, ce qui leur donne une idée plus personnelle de ce qu’est votre entreprise. Mais cette convivialité entre votre entreprise et vos clients n’est pas la seule façon dont Facebook peut contribuer à votre réputation.

Nous aimons entendre que Facebook est utilisé pour des évaluations et des commentaires positifs sur les entreprises, mais cela signifie qu’il peut aussi être utilisé pour exprimer des opinions négatives. Nous avons tous vu ou entendu parler d’entreprises qui ont eu de véritables chocs sur les médias sociaux, où les gens se sont plaints et où cela est devenu viral par exemple. Si vous ne pouvez pas empêcher que cela se produise, vous pouvez vous assurer que vous surveillez de près vos profils de médias sociaux. Prenez le contrôle de toute plainte rapidement et de manière professionnelle. Vous devez vous assurer que vous répondez régulièrement aux commentaires et aux messages, qu’ils soient bons ou mauvais, pour maintenir votre réputation d’entreprise auprès de laquelle les gens veulent acheter.

5 – Maintenir et accroître l’engagement

Nous avons déjà parlé des avantages de l’établissement de relations avec vos clients et, pour ce faire, vous devez maintenir l’engagement et la communication avec eux. Lorsque vous dirigez une petite entreprise, il peut être difficile de publier des messages tous les jours, car il est peu probable que vous ayez un service dédié à cette tâche. Cependant, grâce à l’outil de programmation pratique de Facebook, vous pouvez élaborer et programmer du contenu et des publications pour des jours, des semaines et des mois à l’avance.

6 – Promouvoir des offres ou des événements

Si, comme beaucoup d’autres petites entreprises, vous trouvez que vos événements et vos offres ne suscitent pas l’intérêt ou l’engagement que vous recherchez, Facebook peut vous aider là aussi. Il vous offre un moyen simple de créer et de promouvoir ces événements.

Vous pouvez inviter qui vous voulez à vos événements, mais vous pouvez aussi ajouter des données pour aider Facebook à suggérer ou recommander votre événement à des personnes pertinentes qui ne vous suivent pas déjà. Le site de médias sociaux fournit également un bouton d’appel à l’action qui peut conduire les gens vers une page particulière de notre site – votre offre de vente d’été, peut-être ?

7 – Fournir une preuve sociale

Compte tenu du nombre d’utilisateurs de Facebook, l’inscription au site vous permet, à vous et à votre entreprise, de toucher un grand nombre de personnes. Au fur et à mesure que les gens créent leur profil social avec des photos personnelles, des statuts, des préférences, des informations sur leur travail, etc., Facebook recueille ces données et les utilise pour aider des entreprises comme la vôtre. Mais cette création de profil ne profite pas seulement à votre entreprise par le biais de données et de campagnes, elle fournit également l’élément de preuve sociale.

La preuve sociale est le concept de confiance et d’adoption des opinions ou des actions des autres. En ce qui concerne Facebook, il est avantageux que les gens puissent “aimer” votre page d’entreprise, car elle apparaîtra sur le fil d’actualité de leurs amis et suscitera leur curiosité pour votre page ou votre produit.

8 – Améliorer l’efficacité des publicités

La capacité de ciblage de Facebook est l’une des raisons de son efficacité en tant que plateforme publicitaire, et aussi la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous permettre d’en faire l’impasse. Une fois que vous avez une idée claire de votre public, vous pouvez utiliser les outils publicitaires du site pour toucher encore plus de personnes. La configuration des annonces vous permet de cibler les personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur âge, de leur sexe et de leur localisation, de sorte que vous pouvez adapter la diffusion de votre annonce aux personnes concernées par votre secteur d’activité. Cela vous permet non seulement de maximiser votre portée, mais aussi de ne pas gaspiller vos dépenses publicitaires.

9 – Faites connaître votre entreprise

Les médias sociaux sont un facteur énorme pour les entreprises et leurs stratégies de marketing à l’heure actuelle. Avec tant d’utilisateurs et d’appareils connectés à des sites tels que Facebook et Twitter, ce serait une occasion perdue si vous ne vous impliquiez pas avec eux. Facebook est un carrefour de personnes, et dans ce carrefour se trouvent des clients potentiels qui vont adorer votre offre – ne les ratez pas ! Tirez le meilleur parti de la facilité d’utilisation de Facebook pour vous et votre entreprise.

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