Hight-Tech

Agence SEO Paris: Pourquoi n’êtes-vous pas assez bien classé ?

Lorsque la plupart des gens pensent à l’optimisation des moteurs de recherche, ils se concentrent généralement sur un meilleur classement dans les pages de résultats de Google. Mais avec tous les changements récents dans la façon dont Google classe les pages Web et l’introduction de nombreux nouveaux réseaux sociaux qui sont indexés par Google, il y a plusieurs autres domaines qui devraient être pris en compte lorsque vous essayez d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, 5 conseils pour améliorer votre classement dans Google et atteindre des clients potentiels plus ciblés.

Mettez en place une stratégie de contenu unique

Google souhaite que votre site Web soit doté d’un contenu unique, car il veut donner les meilleurs résultats à ses utilisateurs. Si vous reproduisez sur votre propre site du contenu provenant d’autres sites Web, Google pourrait le considérer comme du spam et vous sanctionner. Vous devez donc préparer votre stratégie de contenu à l’avance avant de faire quoi que ce soit d’autre pour obtenir un meilleur classement dans Google.

Reliez vos comptes sociaux à Google

Si vous souhaitez obtenir plus de visiteurs uniques à partir des résultats de recherche sur Google ou d’autres moteurs de recherche, vous devez lier vos comptes de médias sociaux aux principales plateformes de moteurs de recherche. L’une des meilleures façons de le faire est de créer une page d’auteur sur chaque moteur de recherche qui renvoie à vos profils de médias sociaux. Cela permettra d’attirer dans votre communauté davantage de personnes intéressées par ce que vous avez à dire, ce qui peut contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche pour diverses recherches.

Un contenu de haute qualité peut améliorer votre classement

Si Google s’efforce de fournir les meilleurs résultats à ses utilisateurs, il sait aussi que nombre d’entre eux souhaitent un contenu de qualité. Si votre site Web et vos articles de blog sont considérés comme étant de faible qualité ou spammy, vous risquez d’être pénalisé et de perdre votre classement. Vous pouvez améliorer votre classement en vous concentrant sur un contenu unique et en créant des articles de valeur qui donnent un aperçu de votre secteur.

Ciblez les mots-clés de longue traîne

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre classement pour un mot clé donné est d’utiliser des mots clés à longue traîne. Bien qu’il soit difficile d’être bien classé sur les principaux termes de recherche, vous pouvez utiliser des mots-clés à long terme pour obtenir une plus grande exposition pour plusieurs produits et services.

Utilisez le texte d’ancrage

Par le passé, de nombreux webmasters ont eu des difficultés avec Google en raison de l’utilisation de textes d’ancrage trop optimisés. Cela inclut l’achat de liens et l’utilisation de textes d’ancrage remplis de mots-clés pour les liens retour. Cependant, il est toujours possible d’obtenir un meilleur classement dans Google en utilisant des liens de qualité provenant de sites Web externes qui sont pertinents pour votre secteur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...