Immobilier

Cinq éléments à prendre en compte lors du choix d’un revêtement de fenêtre pour votre porte-fenêtre

Pour choisir le revêtement de fenêtre idéal pour votre porte-fenêtre, il ne suffit pas de choisir des stores ou des rideaux coordonnés à votre intérieur. Avant de commencer à acheter, prenez le temps de réfléchir à vos besoins pour être sûr de faire le bon choix. Le service de construction chalet a Chamonix proposer quelques questions pour vous aider à démarrer.

Votre porte-fenêtre donne-t-elle sur la rue ou sur la propriété d’un voisin ?

Si oui, l’intimité est une priorité ! Une grande surface vitrée comme une porte-fenêtre laisse entrer la lumière, mais elle peut aussi laisser passer les regards indiscrets ! Si votre porte-fenêtre laisse votre espace de vie exposé, choisissez un couvre-fenêtre opaque pour protéger votre intimité une fois la nuit tombée.

2 Dans quelle direction votre porte est-elle orientée ?

Si elle est orientée plein sud, votre porte-fenêtre laisse entrer un maximum de lumière pendant la journée ! En hiver, c’est un avantage : la lumière du soleil crée un effet de chauffage passif dans cette pièce. Mais en été, ce n’est pas l’idéal ! Alors quelle est votre meilleure option ? Les rideaux à isolation thermique. Ces rideaux sont soigneusement conçus pour empêcher l’entrée de 90 % de la chaleur de votre maison en hiver et l’évacuation de 90 % de la chaleur en été. Autre bonne option : les stores cellulaires. Ces stores sont constitués de cellules en forme de nid d’abeille qui empêchent le transfert de chaleur. Ils contribuent donc à réguler la température de votre maison tout au long de l’année.

À quelle fréquence utilisez-vous votre porte-fenêtre ?

Si vous l’utilisez souvent, choisissez un revêtement qui ne gênera pas les mouvements. Si vous mettez des rideaux, assurez-vous que la tringle est suffisamment large de chaque côté de la porte pour que vous puissiez tirer complètement les rideaux. Cela permettra non seulement de dégager le passage, mais aussi de laisser entrer plus de lumière. Vous préférez les stores ? Veillez alors à en installer deux jeux : un pour chaque vitre. Cela facilitera les allées et venues et vous donnera un contrôle maximal sur les niveaux de lumière dans votre maison. Si vous envisagez de remplacer votre porte-fenêtre ou d’en faire installer une, vous pouvez toujours opter pour notre porte Discrétion avec mini-stores intégrés en aluminium ! Pour plus d’informations sur ce produit durable et facile d’entretien, cliquez ici !

Quelle quantité de lumière voulez-vous bloquer ?

Si votre porte-fenêtre se trouve dans une chambre à coucher ou dans un salon qui sert de temps en temps de cinéma maison, il vous faudra un revêtement opaque comme des rideaux ou des stores occultants. Si vous préférez laisser entrer la lumière tout en protégeant votre intimité, des stores zébrés ou des rideaux transparents pourraient vous convenir.

Quel look recherchez-vous ?

Vous aimez les ambiances décontractées ? Vous voulez que votre espace soit chic ? Vous préférez un look plus minimaliste ? Votre porte patio est un élément souvent négligé qui complète le look de votre pièce, qu’il soit contemporain, bohème, rustique ou industriel.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!