Nous ne sommes peut-être qu’à la fin du premier mois de l’année, mais quelque chose devient assez évident ; 2023 sera votre année – pour acheter une maison, bien sûr ! Si vous avez l’intention d’acheter une maison à un moment donné cette année, il est temps de commencer à vous préparer pour ce processus.
Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, cinq choses que vous pouvez faire dès maintenant pour garantir un processus d’achat de maison sans heurts en 2023 :
Soyez à l’aise avec votre crédit
Lorsque vous prévoyez d’acheter une maison, il est judicieux d’obtenir une copie de votre rapport de crédit. De cette façon, vous connaîtrez votre score de crédit et saurez si vous devez ou non travailler pour le rendre plus élevé. Un meilleur score de crédit = un meilleur TAEG au moment d’obtenir un prêt hypothécaire. Une fois que vous avez obtenu une copie de votre rapport de crédit, parcourez-le attentivement pour vous assurer qu’il est exact. Si vous trouvez une anomalie, n’attendez pas pour la contester !
Une fois que vous êtes à l’aise avec l’exactitude de votre rapport de crédit, efforcez-vous de l’améliorer encore ! Lorsque vous envisagez d’acheter une maison, les prêteurs prendront note de votre crédit actuel disponible. Par conséquent, fermer une carte de crédit pour le simple plaisir de la fermer n’a pas beaucoup de sens. Laisser une ligne de crédit ouverte avec un solde faible ou nul montre que vous avez du crédit à dépenser – et la retenue nécessaire pour ne pas vous surpasser !
En parlant de dépassement de budget, lorsque vous prévoyez d’acheter une maison, vous devez éviter d’ouvrir de nouvelles lignes de crédit, qu’il s’agisse d’un prêt automobile ou d’un financement improvisé pour les appareils et les meubles que vous voudrez avoir dans votre nouvelle maison. En d’autres termes, attendez d’acheter ces articles avant de conclure l’achat de votre nouvelle maison. Entre-temps, améliorez votre cote de crédit en continuant à effectuer des paiements plus que minimaux à temps chaque mois !
Économisez de l’argent
Si vous avez déjà coché la catégorie “excellent crédit”, commencez à vous concentrer sur votre épargne. Il existe de nombreuses options de prêt hypothécaire, mais presque toutes exigent un acompte (généralement compris entre 5 et 20 % du prix d’achat d’une maison). En plus de cet acompte, vous devrez probablement verser une somme d’argent à la clôture de la transaction. Si vous n’avez pas encore mis de l’argent de côté pour ces dépenses d’achat de maison, commencez dès maintenant !
Recherchez un prêteur et une préapprobation de prêt hypothécaire
Tout comme il existe de nombreux types de prêts hypothécaires, il existe également de nombreux types de prêteurs financiers. Le gouvernement fédéral offre des options de prêt, tout comme les banques, les coopératives de crédit et d’autres institutions financières. Ainsi, lorsque vous cherchez une préapprobation de prêt hypothécaire, consultez plusieurs sources différentes pour trouver celle qui vous offrira le meilleur taux et les meilleures conditions. Une fois que vous avez trouvé le bon prêteur, obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire. Cette démarche ne doit pas être confondue avec la préqualification ou l’obtention d’un prêt hypothécaire, mais elle vous donnera une idée précise de la fourchette de prix que vous pourrez vous permettre lorsque vous commencerez à chercher des maisons.
Choisissez un agent immobilier
De nos jours, le simple fait de mentionner que vous envisagez d’acheter une maison suscite une multitude de conseils sur le processus et, probablement, quelques suggestions sur les agents immobiliers. Bien qu’il soit certainement agréable d’avoir quelques références, trouver un professionnel de l’immobilier de confiance, avec lequel vous êtes heureux de travailler, peut être une démarche un peu personnelle. Vous pouvez suivre les recommandations de membres de votre famille ou d’amis, mais veillez à les suivre en interrogeant quelques agents. Trouvez quelqu’un qui connaît bien la région où vous voulez acheter et qui représentera au mieux vos intérêts en matière d’achat de maison.
Sachez ce qui est important pour vous
Passons maintenant à la partie amusante ! Si vous suivez nos conseils, votre crédit et vos économies sont en ordre, vous avez obtenu la préapprobation du prêteur et un agent immobilier fiable. La seule chose qui vous reste à faire est de décider quelles caractéristiques de la maison vous voulez rechercher – et de regarder au-delà ! Vous devez pouvoir fournir à votre agent immobilier le plus d’informations possible sur ce que vous recherchez dans une maison. Si un garage pour trois voitures et un sous-sol fini sont des éléments incontournables dans votre esprit, assurez-vous de communiquer ces faits. Si vous ne pouvez pas supporter l’idée de vivre en dehors de la ville, assurez-vous que votre agent n’essaie pas de vous montrer des propriétés que vous n’envisageriez même pas ! Dressez une liste des caractéristiques dont vous pouvez et ne pouvez pas vous passer. Le processus de recherche d’une maison sera plus facile pour vous et votre agent !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!