Félicitations ! Vous venez d’acheter votre première maison. L’achat d’une maison est un investissement intelligent qui offre de nombreux avantages pour vous et votre famille. Mais posséder une maison comporte aussi quelques inconvénients, comme le fait de ne pas pouvoir appeler votre propriétaire en cas de problème.
Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons quelques conseils et astuces pour les propriétaires qui vous aideront à vous préparer à ces surprises et peut-être même à économiser quelques dollars en cours de route.
Utilisez ces conseils aux nouveaux propriétaires pour faciliter votre transition vers le statut de propriétaire.
Créez un classeur de propriétaire
Vous avez peut-être remarqué au cours du processus d’achat qu’il y a beaucoup de paperasse à remplir pour devenir propriétaire d’une maison. Avant d’emménager dans votre nouvelle maison, créez un classeur pour les documents importants, tels que les documents relatifs à l’hypothèque et à l’assurance habitation.
Attendez avant de commencer de grands projets
Une chose que tout propriétaire devrait savoir : les projets d’amélioration de l’habitat coûtent cher. Évitez de réaliser des projets inutiles. À moins que votre nouvelle maison ne soit pas habitable, attendez d’y avoir vécu pendant au moins six mois avant d’entreprendre des projets de construction importants.
Réalisez un seul projet à la fois
Ne travaillez pas sur plusieurs projets en même temps. Vous voulez peut-être terminer toutes vos améliorations le plus rapidement possible, mais ce n’est pas la solution. Non seulement vous épuiserez vos finances, mais vous rendrez votre nouvelle maison invivable et ajouterez un stress inutile à votre vie quotidienne.
Apprenez à identifier les problèmes potentiels de votre nouvelle maison
L’un des meilleurs conseils d’entretien pour les propriétaires est de détecter les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes. Après l’achat de votre maison, prenez le temps de vous renseigner sur certains des problèmes courants auxquels les maisons sont confrontées, en particulier si vous avez acheté une maison ancienne ou une maison qui est restée inoccupée pendant un certain temps. Le fait de pouvoir identifier un problème potentiel à un stade précoce pourrait vous faire économiser de l’argent plus tard.
Créez un fonds d’urgence pour votre maison
On ne sait jamais quand quelque chose va mal tourner, ni combien cela va coûter. Un bon conseil de propriétaire consiste à ouvrir un compte d’épargne d’urgence le plus tôt possible.
Plus vous vivez longtemps dans votre maison, plus vous risquez d’avoir un problème inattendu de plomberie, de chauffage ou de toiture. Commencez à épargner tôt pour réduire un peu le stress lié à cette expérience typique des propriétaires.
Faites attention à votre consommation d’énergie
Être propriétaire d’une maison signifie payer ses propres factures de services publics. Faites attention à la façon dont votre maison consomme de l’énergie et utilisez ces informations pour réduire votre empreinte carbone et économiser de l’argent. Vous serez surpris de voir à quel point de petits changements peuvent affecter votre facture d’électricité.
Faites-vous des amis parmi vos voisins
Comme beaucoup de propriétaires le savent, avoir de mauvais voisins peut rendre votre situation de vie moins qu’agréable. Efforcez-vous d’être un bon voisin dès le départ en vous présentant et en vous faisant des amis dès que vous emménagez. Établir une relation avec vos voisins vous aidera à mieux connaître votre quartier, à trouver des entrepreneurs fiables et peut-être même à emprunter des outils lorsque vous en aurez besoin.
En connaissant vos voisins, il sera également plus facile de résoudre les problèmes qui pourraient survenir ultérieurement, comme les limites de propriété ou les problèmes de bruit.
Sachez comment fermer votre vanne d’eau
Imaginez la situation : Vous vous réveillez au milieu de la nuit pour découvrir qu’un tuyau cassé remplit votre sous-sol d’eau. Il vous faut cinq minutes pour localiser votre vanne d’eau principale et deux minutes de plus pour la fermer. Cela représente sept minutes supplémentaires d’eau qui s’écoule dans votre sous-sol.
Changez régulièrement votre filtre à air
Cela semble probablement évident, mais c’est un conseil d’entretien souvent négligé par les propriétaires. Lorsque vous emménagez dans votre maison, changez votre filtre à air immédiatement. Notez la date sur votre calendrier et changez-le tous les 90 jours. Envisagez de le changer tous les 60 jours si vous avez des animaux domestiques ou si vous souffrez d’allergies.
Le remplacement de votre filtre à air permet non seulement de garder votre air propre, mais aussi de réduire la poussière dans votre maison et de prolonger la durée de vie de votre appareil de chauffage.
Investissez dans de nouveaux outils
Maintenant que vous êtes propriétaire, il est temps de vous procurer une boîte à outils. Qu’il s’agisse de mesurer un nouveau canapé, d’accrocher des rideaux ou des photos, vous aurez besoin d’outils, même si vous ne prévoyez pas de grands projets de bricolage.
Autres choses que les nouveaux propriétaires devraient savoir
Vous cherchez d’autres informations pour faciliter l’accès à la propriété ? Consultez le guide de Alc Bois, Charpentier a Lyon de projets domestiques pour apprendre à budgétiser la rénovation d’une cuisine, à poser des parquets ou même à préparer votre maison aux intempéries.
Vous avez vous-même des conseils à donner aux propriétaires ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!