Bien etre

LES ERREURS QUE VOUS NE SAVIEZ PAS QUE VOUS FAISIEZ AVEC LE CUIR

Les vêtements en cuir sont intemporels ; les vestes, pantalons, robes et chaussures en cuir sont distinctifs, polyvalents et indémodables. Une veste en cuir peut rehausser n’importe quel look et vous faire sortir du lot.

Si vous êtes quelqu’un qui définit son look avec des vêtements en cuir et qui y investit beaucoup, faites attention aux erreurs suivantes proposer par nos service d’aide ménagère a Lyon. Connaître les pièges peut vous éviter de les commettre.

Acheter du faux cuir

Le faux cuir est bon marché, ce qui peut vous inciter à l’acheter. Cependant, vous ne devriez jamais investir dans du cuir bon marché car il n’a pas les qualités du vrai cuir. Il peut vous faire paraître négligé et ruiner votre look distinctif.

En outre, le faux cuir peut être fabriqué à partir de nombreux types de matériaux synthétiques, dont la plupart peuvent être dangereux pour la santé. Investir dans du faux cuir peut sembler être une bonne idée si vous voulez économiser de l’argent, mais il dure rarement aussi longtemps que le cuir véritable. Cela peut vous coûter plus cher à long terme.

Porter du cuir sous la pluie

Le cuir n’est pas entièrement résistant à l’eau. S’il est mouillé, il risque de pourrir ou de durcir. La bonne nouvelle est que vous pouvez imperméabiliser vos articles en cuir en les vaporisant de cire.

Une veste en cuir véritable bien entretenue peut durer toute une vie. Par conséquent, la première chose à faire après avoir acheté un vêtement en cuir est de l’imperméabiliser.

Ne pas le conditionner

Si vous constatez des fissures et des déchirures sur votre vêtement en cuir, c’est un signe révélateur qu’il n’a pas été conditionné récemment. Le conditionnement rend le cuir lisse et l’empêche de devenir sec.

En nourrissant et en hydratant vos vêtements en cuir à l’aide d’un produit de qualité, vous pouvez restaurer ses huiles naturelles et redonner de l’éclat à vos vêtements en cuir de luxe.

Nettoyage au lave-linge

Le cuir, lorsqu’il est exposé à l’eau dans la machine à laver, peut rétrécir et se fissurer. Vous ne verrez peut-être pas de dommages immédiats après le premier lavage, mais le fait de nettoyer continuellement vos vêtements en cuir dans la machine à laver peut causer des dommages irréparables.

Utilisez la méthode “spot and clean” pour éliminer les taches de vos objets en cuir. Prenez une solution d’eau chaude et de produit vaisselle et trempez-y un chiffon doux. Passez le chiffon humide doucement sur la zone tachée. Ne la frottez pas, car cela peut affaiblir le matériau et entraîner une usure précoce.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...