Hight-Tech

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE LES PRODUITS APPARAISSENT EN TÊTE DES RECHERCHES GOOGLE

Lorsqu’il s’agit de vendre vos produits en ligne, vous devez apparaître sur Google. Peu de canaux numériques peuvent rivaliser avec les prouesses du marketing par moteur de recherche (SEM) du commerce électronique.

Le commerce électronique a changé notre façon d’acheter ainsi que la façon dont les détaillants font des affaires. De nombreux détaillants se sont bien adaptés à cette évolution du comportement des consommateurs, récoltant les fruits de leur passage à la frontière numérique.

Mais comme pour toute entreprise, pour attirer les acheteurs, il faut tirer parti des meilleures méthodes pour attirer l’attention de votre public cible. Malgré l’essor des médias sociaux et l’efficacité du marketing par e-mail, les moteurs de recherche restent les principaux moteurs de trafic pour le commerce électronique.

À moins que votre boutique en ligne ne bénéficie d’une reconnaissance de marque incroyablement forte et d’une base de clients dévoués, l’augmentation du trafic vers votre boutique par le biais de SEM de commerce électronique doit être une priorité pour vous.

Vous voulez donc que vos produits apparaissent en tête de liste sur Google ?

Voici selon l’agence SEO de Lyon, comment procéder.

1. APPARAISSEZ AU SOMMET DE GOOGLE EN VENDANT SUR AMAZON

Dire qu’Amazon domine l’espace de vente en ligne serait un euphémisme. Rien qu’aux États-Unis, la part d’Amazon sur le marché du commerce électronique est de 49 % et elle représente 5 % de toutes les ventes au détail. Amazon a construit sa réputation comme l’un des meilleurs endroits où acheter en ligne pour à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser.

2. METTEZ VOUS EN VALEUR GRÂCE AU RÉFÉRENCEMENT DES PRODUITS

Indépendamment de ce que vous pensez devoir faire pour vendre vos produits en ligne, le référencement du commerce électronique doit être un élément central de votre stratégie numérique. Ignorer le référencement ne fera que vous nuire à long terme, mais ce n’est pas une tâche facile.

3. LE RÉFÉRENCEMENT GOOGLE AVEC LES ANNONCES D’ACHAT

Aussi précieux que puisse être le référencement du commerce électronique, on ne peut nier la puissance des annonces Google Shopping. Si vous voulez connaître le moyen le plus rapide et le plus facile de faire apparaître vos produits en tête de Google et des moteurs de recherche, c’est Google Shopping.

Lorsqu’une recherche de produit est effectuée sur Google, les utilisateurs verront presque toujours une variante des annonces Google Shopping avant toute liste organique. Comme pour les autres types d’annonces Google, vos produits apparaissent dans les recherches en fonction des mots clés utilisés par l’internaute et vous devez payer pour que vos produits apparaissent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...