Sécurité

Serrurier urgence Villeurbanne : Entretenez vos serrures en 3 étapes faciles

Ce n’est que lorsque votre serrure commence à montrer des signes de détérioration que l’idée d’effectuer l’entretien de la serrure vous traverse l’esprit. En étant proactif et en maintenant la santé de votre serrure, vous vous assurerez qu’elle vous protège plus longtemps. Si votre serrure joue un peu, vous voudrez peut-être essayer de la nettoyer avant de vous précipiter et de la remplacer. Il est conseillé de séparer la serrure et de la nettoyer soigneusement si la serrure colle beaucoup. Vous trouverez ci-dessous un guide rapide en 3 étapes pour selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, nettoyer et entretenir vos serrures sans les démonter.

Nettoyez la poussière

Des morceaux de poussière et de saleté peuvent pénétrer dans la serrure. Cela provoque des problèmes avec les goupilles de verrouillage faisant leur travail. Au fur et à mesure que les pièces mobiles de votre serrure se bouchent, votre mécanisme de serrure se bloque. Le nettoyage de la poussière peut être fait avec de l’air en conserve. Évitez de pointer la paille du purificateur d’air en aérosol directement dans votre serrure car ces canettes libèrent de l’humidité. L’humidité peut causer de la rouille si elle s’accumule à l’intérieur de la serrure. Causer des problèmes futurs et nécessiter beaucoup plus d’entretien des serrures.

CONSEIL BONUS : nettoyez d’abord l’extérieur de la serrure avec une brosse à dents sèche ou un chiffon. Enlevez et desserrez la saleté en la brossant et évitez de la pousser dans le trou de la serrure.

Lubrifier la serrure

Évitez d’utiliser des lubrifiants à base de pétrole sur votre serrure car cela peut entraver les performances de la serrure, la saleté et la crasse s’y colleront également. Utilisez plutôt un lubrifiant à base de graphite ou de silicone. Seule une infime quantité est nécessaire car vous ne voulez pas saturer la serrure. Il en faut juste assez pour que le mécanisme fonctionne correctement. Pour éviter d’en utiliser trop, appliquez sur la clé au lieu de vaporiser directement dans la serrure.

Astuce bonus : un crayon graphite peut être utilisé à la rigueur. Frottez le crayon à papier sur les bords de votre clé, puis insérez-le dans le trou de la serrure et remuez-le.

Travaillez-le et essuyez-le

Insérez et retirez la clé et tournez-la plusieurs fois afin que le lubrifiant soit appliqué dans toute la serrure. Essuyez tout excès de lubrifiant qui pourrait se trouver autour du trou de la serrure ou sur la clé. Essayez d’éviter de toucher la partie de la clé qui s’insère dans la serrure afin de ne pas transférer d’huile ou de saleté de vos doigts.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...