Uncategorized

COMMENT SE PRÉPARER ET CE QUE L’ON PEUT ATTENDRE D’UNE FORMULE SANGUINE COMPLÈTE

Les analyses de sang de routine ne sont pas une source de stress. Vous pouvez manger et boire normalement avant, surtout si votre médecin cherche simplement à connaître le comportement et la composition normaux de votre sang. Toutefois, si votre médecin recherche quelque chose de plus spécifique, vous devrez peut-être rester à jeun pendant un certain temps avant l’examen. Si tel est le cas, votre médecin vous donnera les instructions nécessaires.

Pour effectuer une prise de sang, une infirmière vous fera asseoir et appliquera un garrot ou un élastique sur votre bras. Cela permet aux veines de se remplir de sang. L’infirmière insérera ensuite une aiguille dans votre bras pour prélever du sang dans la veine. Cela peut vous piquer ou vous pincer, mais cette sensation est passagère. Il est également normal de se sentir étourdi par la piqûre de l’aiguille et/ou la vue de votre sang. Ensuite, une fois le sang prélevé, l’infirmière appliquera un pansement sur la zone pour l’empêcher de saigner et lui permettre de guérir, et vous pourrez repartir. Il se peut que vous ayez de légères ecchymoses par la suite, mais elles disparaîtront rapidement.

Le test d’hémogramme complet n’est qu’un outil parmi d’autres que votre médecin traitant peut utiliser pour vérifier votre état de santé général. Mais le fait d’effectuer régulièrement des analyses de sang peut vous faire beaucoup de bien en vous tenant au courant de ce qui se passe dans votre corps. Vous pourriez être en mesure de détecter rapidement l’apparition d’une maladie grave ou de déterminer qu’en modifiant légèrement votre mode de vie, vous pouvez prévenir ou retarder l’apparition d’une maladie. Si vous découvrez très tôt que vous êtes atteint d’une maladie, vous serez probablement en mesure de la traiter plus rapidement et plus efficacement que si vous ne l’apprenez qu’au stade des symptômes avancés.

Vous pourriez également aimer...