Uncategorized

CAUSES ET FACTEURS DE RISQUE DU CANCER

Les mutations cellulaires à l’origine des tumeurs cancéreuses peuvent être le résultat d’une grande variété de facteurs de risque. En voici quelques-uns :

Le vieillissement – Au fur et à mesure que votre corps vieillit, il devient moins efficace pour guérir et exécuter les fonctions régulières. Les structures et les capacités de vos cellules à fonctionner et à se multiplier correctement peuvent échouer ou changer, entraînant une mutation qui peut créer une tumeur cancéreuse.

Habitudes à risque – Des comportements tels que la consommation excessive d’alcool, le tabagisme et l’absorption d’une trop grande quantité de rayons ultraviolets nocifs (provenant de sources telles que le soleil et les lits de bronzage) ajoutent à votre organisme des produits chimiques, des substances et des rayonnements dangereux et malsains qui ont le potentiel d’endommager votre corps et de provoquer des effets néfastes.

Mauvaise alimentation – Des habitudes alimentaires malsaines dues à des régimes déséquilibrés, ainsi que l’obésité et le surpoids exercent un stress considérable sur l’organisme qui tente de fonctionner sans une alimentation et une activité quotidienne appropriées. Négliger d’absorber des quantités adéquates de vitamines et de nutriments comme les fibres et le calcium (qui proviennent souvent des fruits et des légumes) peut nuire à votre organisme et augmenter votre risque de maladie. Ces facteurs de stress peuvent entraîner un grand nombre de problèmes de santé, parmi lesquels le cancer.

Génétique – Malheureusement, ce facteur ne peut être évité. Toute personne dont les parents par le sang ont eu un cancer est également à risque.
La maladie – Si vous souffrez déjà d’une maladie à long terme, auto-immune ou récurrente, votre système immunitaire sera compromis et plus vulnérable au développement d’un cancer. Les maladies ou infections sexuellement transmissibles telles que le VIH et le VPH augmentent également votre risque.

Vous pourriez également aimer...