Food Hight-Tech

3 étapes pour commercialiser votre salle à manger privée en utilisant des données

Plus de 80 % des restaurants utilisent la technologie pour les aider à gérer leur entreprise. Mais tirent-ils vraiment le maximum des outils qu’ils utilisent ?

Votre restaurant devrait aller au-delà de l’utilisation quotidienne de la technologie et tirer parti des données produites. Lorsque vous creusez profondément dans les informations collectées par les outils technologiques de la restauration, vous pouvez obtenir d’excellentes informations sur vos clients qui peuvent vous aider à commercialiser vos espaces de restauration privés pour générer des affaires répétées et générer de nouveaux prospects.

Voici trois étapes qui vous aideront à prendre des décisions plus intelligentes avec vos données et à développer votre programme de restauration privée :

Concentrez-vous sur les données qui génèrent plus d’activité

Si vous proposez des dîners privés, il est fort probable que vous ayez des saisons chargées et des saisons creuses, et que vous ayez une grande variété de clients : des petits dîners aux clients qui réservent occasionnellement de grands événements, en passant par l’énorme bureau au bout de la rue dont les départements ont fait de vous leur référence pour tout ce qui concerne les célébrations et le travail.

Lequel de ces types de clients contribue le plus à vos résultats ? Il s’agit de vos clients de la haute saison, de vos clients réguliers et de ceux qui dépensent beaucoup.

Gardez la trace de ces clients générateurs de revenus grâce à vos rapports d’événements. Faites en sorte d’exécuter régulièrement des rapports qui présentent des données telles que vos contacts les plus réservés, vos informations financières par mois ou par trimestre, et les paiements par événement. Dressez une liste de ces clients VIP dans une feuille de calcul.

Profitez des outils de marketing

Une fois que vous avez identifié les clients qui vous ont apporté le plus d’affaires, gardez le contact avec eux tout au long de l’année pour rester à leur écoute. L’email marketing est un excellent moyen d’atteindre directement ces clients.

Créez des listes de vos VIP en fonction de leurs centres d’intérêt éventuels, tels que les types d’événements, le lieu, les vacances, les occasions (réunions, remises de diplômes, réseautage, etc.) ou les saisons chargées. Envoyez ensuite des e-mails en rapport avec ces centres d’intérêt, rappelez-leur les dates limites, informez-les des améliorations apportées au lieu ou au menu, ou faites-leur part de réductions spéciales. Et faites en sorte qu’il soit facile pour eux de réserver avec vous – incluez les coordonnées directes de votre équipe et un lien vers le formulaire de demande de renseignements sur votre site Web pour les événements.

Faites la promotion de votre établissement auprès de personnes comme vos clients actuels.

Les personnes qui ressemblent à vos clients actuels sont plus susceptibles de devenir vos prochains clients. Les données provenant de vos rapports d’événements et de vos outils de marketing peuvent vous aider à créer un profil de vos clients VIP : leurs besoins ou préférences, les types d’événements, le lieu, etc.

Utilisez ces informations pour créer des annonces Google ou des annonces sur les médias sociaux afin de cibler les prospects en ligne qui ont un profil similaire. Au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur vos clients VIP, veillez à adapter les informations que vous utilisez pour cibler vos annonces afin de toucher le bon public.

Les meilleures données vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats.

Chez Roma Capital, Restaurant italien Lyon Cordelier, nous pensons que les rapports sont essentiels à la création d’un programme d’événements réussi pour votre restaurant ou votre salle. Nos rapports et nos fonctions supplémentaires se combinent pour vous aider à augmenter pleinement les ventes d’événements et à rationaliser votre processus de planification d’événements.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...