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Meilleures pratiques de modération du contenu généré par les utilisateurs

Les marques ont compris la valeur des campagnes de contenu généré par les utilisateurs et utilisent le matériel modéré généré par les consommateurs dans leur stratégie de marketing de plusieurs façons. Il n’y a pas de limite à la façon dont vous pouvez utiliser le contenu généré par les utilisateurs, qu’il s’agisse de concours sur les médias sociaux, de défis hashtag ou d’avis 5 étoiles publiés publiquement. Voici selon lagence de création site web a Lyon, quelques lignes directrices à garder à l’esprit lorsque vous élaborez votre stratégie de modération de contenu :

1.) Avant de commencer, vous devez établir vos objectifs et vos attentes en matière de CGU, ainsi que les réseaux sociaux appropriés pour votre campagne.
2.) Étant donné que le consommateur moyen est 2,4 fois plus susceptible de regarder un contenu s’il semble authentique, il est important de promouvoir l’authenticité et de montrer que vous êtes en relation avec le consommateur en amplifiant les voix réelles des clients – et pas seulement celles guidées par la marque.
3.) Donnez des instructions explicites sur ce que vous attendez des personnes qui envisagent de créer du contenu. S’agit-il d’un hashtag ou d’une photo ? Toute règle et tout règlement que vous établissez doivent être explicites.
4.) Préparez à l’avance du matériel d’appui à partager en ligne, et associez le contenu à des hashtags pertinents en constituant une bibliothèque de contenu.
5.) Mettez en place un mur social afin que tout le contenu social de votre marque puisse être transformé en un hub de curation de contenu.
6.) Engagez et modérez la conversation. Vous ne pouvez pas simplement lancer une campagne de CGU et l’oublier. Vous devez vous connecter activement avec les utilisateurs et surveiller leurs soumissions.
7.) Encouragez les gens à “partager” le matériel et la reconnaissance qu’ils ont générés sur leurs plateformes de réseaux sociaux.
8.) Collectez et mettez en valeur le contenu généré par les utilisateurs en planifiant des concours et des incitations pour ceux qui créent du matériel dans le cadre de votre campagne.

La modération du contenu fait participer votre communauté et renforce votre marque

La prochaine fois que vous vous demanderez “pourquoi la modération du contenu est-elle importante pour les campagnes générées par les utilisateurs”, vous vous souviendrez que tout est question d’engagement. Les avantages du contenu généré par les utilisateurs sont nombreux, et c’est l’une des méthodes les plus persuasives pour encourager les gens à faire des affaires avec vous. Non seulement la modération du contenu généré par les utilisateurs peut renforcer la fidélité à la marque et la compétitivité, mais elle augmente également la visibilité.

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