Se rendre dans un salon de coiffure peut se résumer à une coupe de cheveux rapide. Ou cela peut être une expérience positive qui incite les clients à revenir continuellement dans le confort de votre fauteuil ! Comment allez-vous améliorer votre jeu et rivaliser avec les autres boutiques ? Selon le coiffeur pro a Lyon, cela commence dès le début, avec l’aspect, la sensation et le thème de votre espace.
RECHERCHEZ L’INSPIRATION POUR LE THÈME DE VOTRE SALON DE COIFFURE
Commencez par faire une recherche en ligne sur les salons de coiffure pour trouver des idées et de l’inspiration. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui existe déjà. Qui fait quoi ? Sont-ils en train d’écraser ou de manquer complètement la cible ? Faites une recherche d’images pour voir quelles couleurs de peinture, quel décor, quelles chaises et quels agencements utilisent les autres salons de coiffure. Feuilletez les catalogues de fournitures pour salons de coiffure et parcourez les sites Web. Saisissez les bonnes idées, mais veillez à ne pas être un copieur. Vous voulez offrir à vos clients une expérience unique qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
CHOISISSEZ UN THÈME DE SALON DE COIFFURE QUI VOUS PLAÎT
Qu’est-ce qui vous plaît ? Qu’est-ce que vous détestez ? C’est votre espace, il doit donc être à l’image de votre personnalité. Trouvez de bonnes idées qui vous conviennent. Beaucoup de bois et de lambris ? Ou du chrome et du verre ? Si vous n’êtes pas un cinéphile, ne décorez pas le salon de coiffure avec des affiches de films et des bobines de films. Ce n’est pas parce que c’est beau, que c’est bon pour vous. C’est vous qui devez voir le décor tous les jours, vous ne voulez donc pas d’un thème que vous ne supportez pas. Vous finirez par le changer trop tôt, ce qui peut vous coûter du temps et de l’argent. Utilisez plutôt un thème qui vous ressemble. Il vous fera sourire et pourra être un excellent sujet de conversation avec vos clients.
REGARDEZ LA CONCURRENCE LOCALE DES BARBIERS
À quoi ressemblent les autres salons de coiffure de la région ? Vérifiez en ligne, ou mieux encore, visitez quelques boutiques en personne pour vous faire une idée de leur ambiance. Cela vous donnera une idée des thèmes que vous pourriez vouloir éviter. Par exemple, si la plupart des barbiers locaux utilisent un thème vintage, vous voudrez peut-être utiliser un thème sportif ou motard pour vous démarquer. Ne vous fondez pas dans la masse alors que vous êtes censé vous démarquer !
TENEZ COMPTE DE L’EMPLACEMENT DE VOTRE SALON DE COIFFURE ET DE SA CLIENTÈLE
Quelle est la réputation de votre région ? Votre salon de coiffure est-il situé près d’un stade de sport ou d’un musée de la musique ? Êtes-vous dans une région connue pour l’aviation ou l’histoire présidentielle ? Qu’est-ce qui est populaire dans votre communauté ? La musique country ? L’art de la rue ? Tenez compte des intérêts et des données démographiques de vos clients, ainsi que de votre emplacement. Vous ne savez jamais – le thème parfait pourrait se trouver dans votre propre cour.
INTÉGREZ VOTRE THÈME DE COIFFURE DANS VOTRE MARKETING
N’oubliez pas que votre thème ne commence et ne se termine pas dans votre salon de coiffure. Vos cartes de visite, vos comptes de médias sociaux et votre site Web doivent tous refléter votre thème, qui fait également partie de la façon dont vous vous promouvez en tant que barbier. Votre entreprise est reconnue à travers son image de marque, alors choisissez quelque chose d’unique et de mémorable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!