Immobilier

Comment préparer votre chalet à Saint Gervais pour l’automne et l’hiver ?

Vous voulez vous assurer de rester au chaud pendant les mois les plus froids. Utilisez cette liste de contrôle pour préparer votre maison à des températures plus fraîches.

Il fait peut-être encore chaud dehors, mais l’automne et l’hiver arrivent – et ces journées croustillantes au lait de citrouille laisseront bientôt place à la neige et à la glace. Pour vous assurer que vous restez bien au chaud pendant les mois d’hiver, selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, commencez dès maintenant avec cette liste de contrôle des tâches d’entretien de la maison.

Nettoyez vos gouttières

Vous devez nettoyer vos gouttières au printemps et à l’automne de chaque année, afin qu’elles puissent continuer à diriger l’eau loin des murs et des fondations de votre maison. Lorsque les feuilles mortes et les débris s’accumulent dans vos gouttières, les tuyaux d’évacuation peuvent se boucher et l’eau peut s’infiltrer sous votre revêtement, remonter et saturer votre toit, et finalement causer de graves dommages structurels à votre maison.

Vous pouvez payer quelqu’un pour nettoyer vos gouttières, ou vous pouvez le faire vous-même si vous êtes en assez bonne forme et si vous êtes à l’aise avec une échelle. Pendant que vous êtes là-haut, examinez attentivement votre toit pour détecter les signes indiquant qu’il pourrait avoir besoin d’être réparé ou remplacé – des bardeaux usés ou manquants, des bardeaux fissurés et un résidu d’asphalte granuleux dans vos gouttières sont des signes de problèmes. Enlevez les débris de votre toit et coupez les branches qui poussent au-dessus de la maison.

Vidangez votre système d’irrigation

Même si vous n’avez qu’un robinet extérieur, vous devez fermer l’eau et la vider avant les premières gelées. Si vous vivez dans un climat très froid, vous pouvez acheter des manchons ou des sacs isolés pour protéger davantage votre robinet du gel. Hivérisez votre piscine et votre spa, et videz votre système d’arrosage.

Faites entretenir votre chaudière

Saviez-vous que vous pouvez obtenir un rabais sur l’entretien annuel de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation auprès d’un fournisseur local grâce à votre plan de garantie résidentielle ? Planifiez un entretien de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation au début de la saison, afin de vous assurer que votre chaudière est en bon état de marche avant d’avoir à augmenter le chauffage. Cela vous permettra également d’éviter la ruée des propriétaires qui devront programmer un service de dernière minute, ou des réparations d’urgence, juste au moment où les températures vont baisser. Remplacez votre filtre CVC tous les mois et assurez-vous que les bouches d’aération de votre maison sont dégagées et ne sont pas bloquées par des meubles, des rideaux ou des tapis.

Faites ramoner votre cheminée

Si vous avez un poêle à bois ou une cheminée que vous utilisez en hiver, vous devez faire nettoyer votre cheminée tous les ans pour éliminer la créosote et les autres résidus qui peuvent s’accumuler et provoquer des incendies. Faites appel à un professionnel et demandez-lui de vérifier que le clapet peut être fermé suffisamment hermétiquement pour éviter les courants d’air.

Rincez votre chauffe-eau

Vous ne voulez pas avoir à faire face à une panne de votre chauffe-eau à tout moment de l’année, mais vous n’avez certainement pas besoin d’une douche froide en hiver. Pour vous préparer à un temps plus froid, rincez votre chauffe-eau pour éliminer les sédiments du réservoir et vous assurer qu’il ne commencera pas à fuir au milieu de la nuit la plus froide de l’année.

Inspectez les coupe-bise et bouchez les courants d’air

Vérifiez que les coupe-bise et le calfeutrage autour de vos portes et fenêtres ne sont pas endommagés et remplacez-les si nécessaire. Le fait de sceller les fissures avec des coupe-bise bloque les courants d’air, rend votre maison plus confortable et réduit vos coûts énergétiques. Vous pouvez également suspendre des rideaux qui bloquent les courants d’air ou sceller les fenêtres avec un film isolant pour fenêtres. Si vous avez de vieilles fenêtres, l’installation de contre-fenêtres peut les rendre presque aussi efficaces sur le plan énergétique que les fenêtres modernes à double vitrage.

Faites un audit énergétique de votre maison

Réduisez vos coûts de chauffage cet hiver en effectuant un audit énergétique de votre maison pour déterminer où se trouvent les courants d’air dans votre maison avant que le temps ne devienne froid. Vous pouvez obtenir un audit énergétique professionnel gratuit auprès de votre compagnie d’électricité, mais faire appel à un professionnel vous permettra d’obtenir des informations plus détaillées, et donc plus utiles, et vous pourrez peut-être même obtenir une remise sur le coût du service auprès de votre compagnie d’électricité.

Prévenir les barrages de glace

Les glaçons qui pendent de votre toit peuvent signaler la formation de barrages de glace, qui peuvent arracher les bardeaux de votre toit, arracher les gouttières et provoquer des dégâts des eaux dans votre maison. Les barrages de glace se produisent lorsqu’il y a une différence de température entre le toit et l’avant-toit, et leur réparation nécessite généralement l’intervention d’un professionnel. Un professionnel peut vous aider à traiter les causes profondes des barrages de glace en ajoutant de l’isolation et de la ventilation là où c’est nécessaire pour empêcher la glace de se former sur votre toit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...