Les ongles d’orteil enfoncés dans la peau finissent par s’épuiser, et vous devez savoir comment les retirer correctement. Voici deux façons de les enlever.
- TREMPAGE À L’EAU CHAUDE
Il n’y a aucune règle qui stipule que vous devez utiliser des produits agressifs pour enlever vos ongles d’orteil. Vous pouvez en fait rester simple et les enlever avec de l’eau chaude et de l’huile pour bébé. C’est une option douce qui permet de donner à vos ongles une touche de douceur. Commencez par remplir une bassine d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’huile pour bébé. Placez vos pieds dans le mélange et laissez tremper vos ongles de pieds pendant 15 à 20 minutes. Une fois que les ongles sont détachés, vous pouvez décoller délicatement chaque ongle d’orteil pressé. Vous devrez peut-être répéter le processus pendant 10 minutes supplémentaires si vos ongles ne bougent pas.
- TREMPAGE À L’ACÉTONE
Un trempage à l’acétone est un excellent moyen d’enlever les ongles d’orteil pressés. Certaines personnes trouvent que cette technique fonctionne un peu plus rapidement que le trempage traditionnel à l’eau chaude. Vous pouvez également couper vos ongles d’orteil pour accélérer les choses. Commencez par verser un dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone dans une bassine. Placez vos pieds dans la bassine et laissez tremper vos ongles d’orteil pendant 20 minutes.
Une fois le temps écoulé, vérifiez si vos ongles se sont décollés du lit de l’ongle. Si c’est le cas, retirez délicatement les ongles pressés. Si les ongles sont toujours intacts, continuez à les faire tremper pendant cinq minutes supplémentaires, puis recommencez le processus de retrait.
QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DES ONGLES PRESSÉS ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les ongles pressés, vous vous demandez peut-être combien de temps ils durent réellement. Les ongles de pied pressés peuvent durer jusqu’à trois semaines s’ils sont posés correctement. Ils peuvent durer aussi longtemps, voire plus, que les pédicures traditionnelles, à condition que vous en preniez soin.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!