Uncategorized

VOICI CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES VITAMINES PRÉNATALES

Les vitamines prénatales jouent un rôle important dans la préparation de la grossesse et dans la bonne croissance du fœtus. Elles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires qui peuvent compléter le régime alimentaire de la mère et aider la mère et le bébé à rester en bonne santé tout au long de la grossesse. Du 6 au 12 janvier, c’est la Semaine de sensibilisation à l’acide folique, et comme l’acide folique est l’un des principaux nutriments contenus dans les vitamines prénatales, voici ce que vous devez savoir à son sujet et sur les autres nutriments contenus dans les vitamines prénatales.

CE QUE FAIT L’ACIDE FOLIQUE

Parmi les principaux ingrédients d’une bonne vitamine prénatale figurent l’acide folique, le fer, le calcium, l’iode, le zinc et la vitamine D. L’acide folique aide à prévenir les anomalies du tube neural au cours de la croissance du cerveau et de la moelle épinière du bébé. Comme le tube neural du bébé se développe au cours des 28 premiers jours de la grossesse, ce développement peut se produire avant même que la mère sache qu’elle est enceinte. C’est pourquoi les médecins recommandent à toute femme qui peut ou veut concevoir un enfant de prendre 400 microgrammes d’acide folique par jour.

Une fois qu’elle a conçu, une mère devrait continuer à en prendre jusqu’à 12 semaines de grossesse. Si elle a déjà eu un enfant atteint d’une anomalie du tube neural, cette mesure est particulièrement importante, car elle permet de réduire le risque. Cependant, si vous envisagez de le faire, il est bon de consulter d’abord votre médecin, qui pourra vous donner des instructions spécifiques sur la quantité à prendre et sur les autres moyens de vous préparer à la grossesse. En outre, il est bon pour une future maman d’ajouter à son alimentation des aliments riches en acide folique, comme les légumes à feuilles vertes, les noix, les haricots et les agrumes.

AUTRES NUTRIMENTS PRÉNATAUX IMPORTANTS

Le fer est également une vitamine importante à prendre, car il aide à transporter l’oxygène dans le sang et à prévenir l’anémie. Le calcium et la vitamine D aideront les os du bébé à se renforcer. L’iode aide la thyroïde de la mère à rester en bonne santé et à gérer correctement son métabolisme et ses hormones. Une carence en iode chez un enfant peut entraîner des malformations congénitales, des problèmes de croissance physique et, dans des circonstances graves, une fausse couche ou une mortinaissance. Le zinc est un nutriment qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, à la fabrication de protéines et à la croissance et la division cellulaires.

Une autre vitamine dont les femmes enceintes ou qui espèrent le devenir peuvent bénéficier est l’acide gras oméga-3, qui aide à structurer les membranes cellulaires et favorise le développement du cerveau. Ces nutriments sont souvent présents dans le poisson et les produits à base de poisson (les pilules d’huile de poisson sont généralement recommandées comme complément en oméga-3). Les acides gras oméga-3 ne sont pas toujours présents dans les vitamines prénatales. Si les vitamines que vous prenez n’en contiennent pas, il est bon d’ajouter ce complément à votre alimentation.

La prise de ces compléments est conseillée en partie parce que lorsqu’une femme est enceinte, son fœtus a besoin de nutriments pour se développer, et la mère peut constater qu’elle ne se sent pas bien ou qu’elle manque de nourriture. Par conséquent, la prise de ces compléments et une alimentation saine et équilibrée permettent à la mère et au bébé de bénéficier d’une nutrition adéquate. Certains médecins peuvent même conseiller de prendre des vitamines prénatales après l’accouchement et l’allaitement.

Vous pourriez également aimer...