Esthetique

Que faire pour les cheveux secs ?

Vous êtes donc prête à mettre en place votre routine de lavage pour régler définitivement le problème des cheveux secs ? Prendre soin de ses cheveux selon les coiffeurs pro a Lyon, n’est pas forcément difficile et vous n’avez pas à vivre avec des cheveux cassants ! Tout d’abord, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous devez vraiment vous laver les cheveux et respectez cet horaire. Les cheveux minces, fins et raides ont tendance à être plus gras. Cela ne veut pas dire que vos cheveux sont nécessairement plus sales ou plus gras, mais votre type de cheveux est plus gras et vous devrez peut-être les laver tous les deux jours pour qu’ils restent beaux. Si vous avez les cheveux bouclés, contentez-vous d’un ou deux lavages par semaine. Mais quelle que soit la fréquence à laquelle vous choisissez de les laver, n’oubliez pas de prendre un shampooing doux et un après-shampooing de qualité à chaque fois. N’utilisez qu’une petite quantité de shampooing et laissez agir votre après-shampooing pendant la durée recommandée sur le flacon.

Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher à l’air libre aussi souvent que possible. Éviter le sèche-cheveux, le fer à friser et le lisseur peut faire une grande différence. Mais si vous devez absolument utiliser ces outils de coiffage, appliquez d’abord un produit protecteur et réglez la température à un niveau plus bas. Ensuite, si vous choisissez de traiter vos cheveux avec des défrisages, des teintures et des permanentes, n’oubliez pas d’utiliser un masque capillaire et de faire un soin professionnel en profondeur de temps en temps.

Enfin, ne négligez pas votre cuir chevelu, car c’est là que sont produites les huiles naturelles de vos cheveux. Veillez à hydrater régulièrement votre cuir chevelu comme vous le feriez pour toute autre partie de votre corps. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de prendre vos vitamines quotidiennes. Si vous restez hydraté et prenez soin de votre corps, vos cheveux seront également en meilleure santé.

En réalité, éviter les traitements thermiques est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour prévenir les problèmes de cheveux secs. Si vous souhaitez abandonner le sèche-cheveux et le lisseur, il existe d’autres solutions pour obtenir les mêmes résultats que ceux que vous recherchez !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...