Si vous pensez que le revêtement d’un court de tennis est aussi facile que de peindre une maison, détrompez-vous. C’est un travail délicat qui nécessite une planification et une exécution appropriées. Par-dessus tout, il exige que vous travailliez avec les bons matériaux et équipements. D’une part, les revêtements des courts de tennis peuvent affecter le jeu de nombreuses façons. Elles peuvent même faire ou défaire votre match. Une surface mal préparée sera non seulement inconfortable pour les joueurs, mais pourrait également entraîner des blessures. D’un autre côté, un court de tennis correctement fini et entretenu vous permettra d’économiser des tonnes de coûts d’entretien et de réparations au fil du temps. En fait, les meilleurs courts de tennis peuvent durer des décennies avec un entretien minimal ! Alors, comment faire pour revêtir un court de tennis de la bonne façon ? Tout d’abord, il faut selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton a Marseille et Aix en Provence, commencer par planifier et décider du type de court de tennis que vous souhaitez avoir.
Décider de la surface de votre court de tennis.
Revêtement souple.
Les courts de tennis en herbe et en terre battue appartiennent à cette catégorie. Les courts en herbe sont réputés pour être glissants et parfois irréguliers. Les courts en terre battue sont similaires, mais ils peuvent réduire considérablement la vitesse de la balle et la faire rebondir plus haut.
Revêtement dur.
Par rapport aux courts souples, les courts durs sont beaucoup plus courants. Les courts à revêtement dur sont souvent faits d’asphalte, de béton ou d’un matériau similaire.
L’avantage d’utiliser des surfaces dures pour les courts de tennis est qu’elles sont souvent régulières et donnent donc un « rebond » plus prévisible aux balles de tennis. Le choix le plus populaire pour les courts durs est le béton, car il est durable, abordable et facile à entretenir. Le béton est également très polyvalent et peut s’adapter à différents types de jeux. Dans la plupart des cas, il ne nécessite pas de soins et d’entretien supplémentaires.
Si vous cherchez une alternative au béton, pensez aux courts de tennis en asphalte. L’asphalte est généralement moins coûteux au départ mais peut nécessiter un entretien plus fréquent que le béton. Si, à ce stade, vous avez décidé de choisir une surface en béton ou en asphalte, continuez à lire car nous allons vous parler des étapes de préparation et de finition de votre nouveau court de tennis.
Préparation de votre court de tennis.
Une bonne finition repose sur une base solide, c’est pourquoi, avant d’appliquer les couches de finition, vous devez vous assurer que votre court de tennis est bien construit et exempt de défauts qui pourraient affecter la surface.
Pour commencer, vous devez rechercher les fissures, les trous et autres problèmes structurels qui pourraient compromettre l’intégrité structurelle du court.
Ensuite, prenez note de tout problème de drainage. Un court de tennis sans drainage adéquat peut provoquer une accumulation d’eau, ce qui peut entraîner la formation de moisissures et d’autres formes de dommages.
Si vous trouvez un tel problème, vous devez le résoudre immédiatement. Sinon, vous pourriez finir par devoir payer des réparations coûteuses plus tard. Une fois que vous avez vérifié votre court de tennis, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Préparation de la surface.
La préparation de la surface fait partie intégrante de tout projet. Pour les courts de tennis, il s’agit de nettoyer la surface de la saleté, des débris et de toutes sortes de matériaux détachés. Il faut également réparer les défauts de surface du revêtement, comme les flaques d’eau et les fissures.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!