Business

Séminaire Lyon : 7 conseils pour assainir les salles de conférence

Dans le cadre de la mise en œuvre de la quarantaine communautaire générale, de nombreux bureaux et espaces de travail se sont détournés du travail à domicile. Il y a eu une forte augmentation du nombre de personnes se rendant au travail et en revenant. Les immeubles de bureaux ont probablement mis en place des directives de sécurité pour le scénario de retour au travail. Il est essentiel que ces espaces n’oublient pas l’importance de la désinfection des salles de conférence, surtout maintenant que les interactions en face à face ont commencé à se produire.

Le maintien de la santé et de la sécurité de tous les employés et la prévention de la propagation du virus doivent être au premier plan des priorités des entreprises. Poursuivez votre lecture pour selon les pro en organisation séminaire et team building a Lyon, découvrir quelques-unes des pratiques les plus efficaces en matière d’assainissement des salles de conférence.

Rédigez un plan de sécurité

Avant que votre équipe d’employés ne commence à utiliser la salle de conférence de votre bâtiment, il est important que vous rédigiez un plan de sécurité complet. Vos employés seront en contact étroit et plus fréquent avec d’autres personnes. Vous devez pouvoir vous y préparer en créant une liste de contrôle de sécurité avant la tenue des réunions dans les salles de conférence.

Ce plan de sécurité doit contenir des informations sur le port de masques et même de gants avant d’entrer dans l’espace. De plus, il doit contenir des directives sur la distance à laquelle les participants doivent s’asseoir une fois dans la salle.

Jeter les ordures

Le fait de jeter les ordures devrait s’appliquer à n’importe quelle zone d’un immeuble de bureaux, mais cela est particulièrement important pour assainir votre salle de conférence.

Laisser des déchets comme des emballages de nourriture et des bouteilles d’eau vides peut devenir un terrain de reproduction pour toutes sortes de parasites porteurs de maladies comme les rats, les cafards et les moustiques.

Garder vos employés à l’abri de tout ce qui peut compliquer leur santé et leur sécurité devrait être votre principale priorité. C’est pourquoi il est important que la salle de conférence reste impeccable. Veillez toujours à ce que l’élimination des déchets se fasse de manière appropriée.

Désinfectez les surfaces très touchées

Même si la salle de conférence de votre bureau n’a pas été utilisée depuis longtemps, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prêter attention au nettoyage des surfaces très sensibles.

Les outils de nettoyage les plus efficaces pour ces surfaces sont les désinfectants comme l’alcool éthylique en solution à 70 % ou les solutions contenant 5 000 ppm de chlore disponible. Essuyez soigneusement les surfaces telles que les plateaux de table, les interrupteurs, les distributeurs d’eau, les poignées de porte, etc.

Lorsque vous nettoyez les appareils de la salle de conférence tels que les casques, les marqueurs de tableau blanc, les projecteurs, les claviers et les téléphones, veillez à utiliser plusieurs lingettes pour éviter la contamination et la transmission d’agents pathogènes potentiels.

Nettoyez les surfaces poussiéreuses

Comme la salle de conférence n’a pas été utilisée depuis longtemps, il est courant de constater une forte accumulation de poussière sur des surfaces telles que les vitres, les coins des murs, les rétroprojecteurs et les zones situées sous la table.

Bien qu’il y ait peu de preuves que le COVID-19 soit transmis par voie aérienne – la transmission se faisant principalement par des gouttelettes provenant de la bouche d’une personne lorsqu’elle éternue – épousseter ces surfaces dans la salle de conférence reste une bonne pratique.

Pour dépoussiérer ces surfaces, utilisez un chiffon microfibre humide ou un plumeau microfibre. Les plumeaux sont largement inefficaces et risquent plutôt de répandre la poussière dans la pièce. Veillez à effectuer cette pratique aussi souvent que possible afin d’éviter que l’un de vos employés ne soit victime d’une allergie.

Promouvoir une bonne hygiène

La qualité de votre salle de conférence dépend de celle des personnes qui l’utilisent. Parallèlement aux mesures sanitaires que votre entreprise a élaborées pour vos employés, veillez à inclure des moyens de promouvoir une bonne hygiène.

Conseillez toujours à vos employés d’utiliser leurs masques avant d’entrer dans la salle de conférence. En outre, il est important que vous leur conseilliez d’apporter leurs propres produits d’hygiène tels que des lingettes humides, des désinfectants pour les mains ou de l’alcool éthylique. Il s’agit d’un moyen de se protéger, mais aussi de protéger les personnes qui les entourent lorsqu’elles utilisent la salle de conférence.

Essuyez les surfaces en verre et les miroirs

S’il y a des miroirs dans votre salle de conférence, vous pouvez y prêter plus d’attention. Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement de surfaces très sensibles comme les poignées de porte ou les interrupteurs, il est tout de même important d’y prêter attention.

Ayez les produits de nettoyage essentiels à portée de main

Enfin, vous devez vous assurer que les produits de nettoyage à utiliser dans la salle de conférence sont facilement accessibles. Les produits de nettoyage essentiels sont un terme générique qui peut désigner des produits tels que les désinfectants, les purificateurs d’air, les désinfectants pour les mains, les mouchoirs et autres lingettes.

À retenir

Les salles de conférence abritent certaines des surfaces les plus touchées dans un bureau. Ces surfaces ne se limitent pas aux simples poignées de porte, aux loquets de fenêtre, aux casques d’écoute, etc. Le meilleur conseil est de maintenir un programme de nettoyage régulier pour la sécurité des personnes qui l’utiliseront pour des réunions.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...